LES PAYS QUE JE VEUX ABSOLUMENT VISITER

HELLO!

Comme vous le savez sûrement vu le nombre de fois que je l’ai répété sur le blog : je suis une grande fan de voyages, mon plus grand rêve étant de faire le tour du monde. Mais comme tout le monde je pense j’ai mes pays préférés, ceux que je veux le plus voir dans ma vie. Je vous présente aujourd’hui les 15 pays qui sont au top de ma liste. J’ai passé beaucoup de temps sur cet article car je voulais trouver de belles photos pour l’illustrer (je les ai toutes trouvées sur le tumblr breathtakingdestinations et sur Google images).

Italie 1

L’Italie, avec son histoire, son art et sa gastronomie me font rêver depuis des années. J’aimerai beaucoup visiter Rome et ses monuments historiques, les ruines de Pompeii, Venise et ses canaux, et j’en passe. C’est le pays le plus proche de la France parmi tous ceux dont je vais parler dans cet article et pourtant je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

000

J’ai toujours voulu me baigner dans le Lagon bleu et voir des aurores boréales. Les paysages, les cascades et les glaciers me font rêver, je n’ose même pas imaginer les souvenirs que ce pays doit laisser. La capitale, Reykjavik, avec toutes ses couleurs me donne également envie d’y aller.

009

J’ai failli préparer un voyage en Grèce il y a quelques années mais cela ne s’est finalement pas fait. Je compte quand même remettre ce voyage au goût du jour très bientôt car plus je vois des photos de ce pays plus j’en rêve. Sur le continent je suis surtout intéressée par la ville d’Athènes, mais ce que j’aimerais le plus c’est faire le tour des Cyclades, en particulier Santorin et Mykonos.

013

J’aimerais vraiment faire un road trip au Maroc pour y découvrir un grand nombre de villes et pas seulement Marrakech juste parce que c’est une des plus connues. Dans l’idéal j’aimerais passer par Chefchaouen, Casablanca, Rabat, Marrakech, Essaouira, Agadir et Fès.

017

Je crois que mon envie de visiter l’Égypte remonte à quand j’étais encore très jeune. Je pense que le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre y est pour quelque chose d’ailleurs. L’endroit que je rêve le plus de découvrir dans ce pays est Gizeh, avec son Sphinx et ses pyramides, mais j’aimerais également beaucoup visiter Le Caire et voir le Temple de Louxor.

021

Mis à part le Maroc et l’Égypte je n’étais attirée par aucun autre pays en Afrique jusqu’à récemment. Mon intérêt pour les animaux et mes études anglophones ont fait que je me suis de plus en plus intéressée à l’Afrique du Sud. J’espère un jour avoir l’occasion de visiter ce pays pour voir Cape Town et les célèbres couleurs du quartier de Bo-Kaap, le Cap de Bonne Espérance en passant par Boulders Beach mais surtout pour visiter une réserve  animalière et voir des images que je ne verrai jamais ailleurs.

025

Lorsque j’étais au lycée j’ai failli partir au Canada pendant trois mois. C’est à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser à la géographie de ce pays. Malheureusement j’ai su un peu à la dernière minute que je ne partais pas. Depuis, ce pays est resté au top de ma liste de pays à visiter avant de mourir. Je veux mettre les pieds dans les villes de Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver mais surtout je veux prendre un grand bol d’air frais au Parc National de Banff et aux chutes du Niagara.

029

Les États-Unis sont tellement grands et variés qu’il faudrait plus qu’une vie pour tout voir. J’espère réussir à en voir un maximum quand même durant la mienne. J’aimerais beaucoup découvrir Los Angeles et la Californie en général, visiter les plus grands parcs nationaux (le Grand Canyon, Horseshoe Bend, la Vallée de la Mort, Yellowstone, Yosemite…) et les plus grandes villes. Mais comme je vous l’ai déjà dit dans ma bucket list, la ville qui me fait le plus rêver depuis un grand nombre d’années c’est New York, et je vais enfin la découvrir dans peu de temps (J-54 yiiiiih).

033

J’ai le sentiment que dans beaucoup de pays d’Asie du sud-est les habitants sont des personnes extraordinaires et tellement généreuses alors qu’elles n’ont pas grand chose. J’ai envie besoin de rencontrer ces personnes tellement positives au moins une fois dans ma vie. Je rêve de découvrir la culture  indienne, de voir les nombreux temples de ce pays et de visiter Jaipur et son Fort d’Amber ainsi que Varanasi. Et puis je ne veux pas mourir sans avoir vu le Taj Mahal de mes propres yeux.

037

Je rêve de découvrir la Chine pour son patrimoine historique et culturel et pour ses paysages. C’est un pays tellement grand que je sais que je ne pourrai pas tout voir dans ma vie, mais j’espère voir au moins la Grande Muraille et visiter Shanghai et Pékin.

041

Natacha Birds, que vous connaissez sûrement, est partie plusieurs fois en Thaïlande et je pense que c’est elle qui m’a tant donné envie d’y aller. Lorsque mon papa a passé quelques semaines là bas l’année dernière, il en est revenu avec des souvenirs dont il parle encore aujourd’hui et à force de l’entendre cette envie n’a fait que grandir. Je rêve de visiter Bangkok et de voir les temples et les îles si nombreux dans ce pays.

045

Dernièrement j’ai vu beaucoup d’influenceurs (blogueurs et youtubeurs) aller au Japon et cela a réveillé mon envie de visiter ce pays. J’ai envie de voir les nombreux temples,  sanctuaires et jardins dont le pays regorge et de découvrir sur place la culture japonaise, qui est si répandue dans le monde. Je rêve de goûter la cuisine locale, de visiter Kyoto et Tokyo et de voir le mont Fuji.

Pérou 1

C’est en partie à cause d’un cours d’espagnol durant lequel nous avons énormément parlé du Pérou que j’ai eu envie de découvrir ce pays. Je refuse de passer une vie entière sans voir le lieu le plus incontournable du pays : le Machu Picchu, même si c’est blindé de touristes à longueur de journée. J’aimerais aussi voir les salines de Maras, la montagne arc-en-ciel Vinicunca et la ville de Cuzco (oui comme l’empereur mégalo, mais avec un C).

Chili 1

L’autre pays qui me donne envie en Amérique du Sud est le Chili. Je m’y suis intéressée à cause de l’Ile de Pâques puis j’ai fini par découvrir que ce pays était extrêmement diversifié, autant au niveau du paysage que du climat. Je rêve d’en prendre plein les yeux dans le désert d’Atacama et dans le parc national Torres del Paine et de voir  toutes les couleurs de la ville de Valparaiso.

Australie 1

La destination la plus lointaine de cette liste est évidemment l’Australie. Je rêve d’y faire un très long road trip pour visiter certaines grandes villes comme Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaide et Perth, en passant par la grande barrière de corail, les montagnes bleues et les Twelve Apostles.

Et vous, quelles sont les pays que vous voulez voir à tout prix dans votre vie ?

À bientôt xx

Signature

Laisser un commentaire

