MON SÉJOUR À BUDAPEST

HELLO!

Il y a deux mois tout juste je suis partie en vacances à Budapest avec deux de mes meilleures amies. Je n’ai pas eu le temps d’en parler plus tôt sur le blog mais j’avais vraiment envie de le faire, et comme on dit : mieux vaut tard que jamais !

001

Vous le savez maintenant, je suis une grande dingue de voyages. Mon envie de voyager est restée beaucoup trop longtemps à l’état de « rêve », faute de temps et d’argent souvent. Suite à plusieurs évènements j’ai complètement changé ma philosophie de vie et j’ai notamment décidé de ne plus me priver en terme de voyage. J’entends par là que si une possibilité de voyager s’offre à moi, je la saisis sans hésiter. Une de mes amies a passé plusieurs mois en Erasmus en Hongrie, nous avons donc décidé avec une autre amie de la rejoindre là bas pour y passer un peu moins d’une semaine et découvrir la capitale de ce pays.

J’avais entendu beaucoup de bien sur Budapest, mais je ne m’attendais pas à aimer autant. Je suis tombée amoureuse de l’ambiance générale de la ville, de sa gastronomie (vous le verrez plus loin dans l’article, j’ai BEAUCOUP mangé en 5 jours), de ses thermes, et surtout de son architecture.

Nous avons passé une matinée aux thermes Gellért et une après-midi aux thermes Széchenyi, les deux sont vraiment magnifiques. Si vous y allez un jour je vous conseille de rester aux thermes Széchenyi jusqu’au coucher de soleil, c’est à la fois beau et agréable de regarder le soleil disparaître derrière le bâtiment en se baignant. Avec la visite de la grande synagogue de Budapest j’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire de cette ville et plus particulièrement sur celle de la population juive. Cela m’a permis de comprendre la signification des chaussures au bord du Danube, ce qui a rendu le moment où j’y suis allé riche en émotions.

J’avais envie de prendre tous les jolis immeubles de toutes les couleurs en photos, mais surtout le magnifique Parlement sous tous les angles et à toutes les heures. J’ai ete choquée par la propreté du Parlement et du bastion des pêcheurs, tous deux en pierre blanche impeccable malgré les années (je n’ose même pas imaginer l’entretien que cela demande). À Budapest il y a de nombreux points de vue, qui permettent tous d’avoir un nouveau regard sur la ville. Et en cherchant bien on peut tomber sur des petits coins qui donnent carrément l’impression d’être dans une autre ville.

002003004005006007008009010

Comme je vous le disais au début de l’article, j’ai énormément mangé lors de mon séjour à Budapest, mes amis se rappellent encore de mes stories instagram avec une photo sur deux qui était de la nourriture. J’ai noté quelques unes de mes adresses préférées pour vous les partager ici. J’espère que vous aurez l’occasion de faire un tour dans au moins l’une de ces adresses si vous visitez Budapest un jour.

nourriture

Et vous, avez-vous déjà visité Budapest ?
Quels sont les destinations qui vous font vraiment envie en ce moment ?

À bientôt xx

Signature

Laisser un commentaire

