MES DÉCOUVERTES SÉRIESQUES #3

HELLO!

Je reviens aujourd’hui avec le troisième article de ma série « Mes découvertes sériesques » (article #1, article #2). Depuis le dernier article j’ai regardé binge-watché pas mal de nouvelles séries et je vous parle de trois coups de coeur.

001

Synopsis : La série suit les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l’émission soit la plus dramatique possible.

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard en regardant la bande annonce sur Youtube. Comme je voulais commencer de nouvelles séries à ce moment là je me suis dit   « Pourquoi pas ? » et  j’ai totalement accroché dès les premiers épisodes.

Le scénario est vraiment bien pensé et le jeu des acteurs est très bon. Les personnages de Rachel et Quinn sont excellents, et j’adore leur relation. J’ai beaucoup aimé les deux saisons avec une préférence pour la première.

J’ai enchaîné les deux premières saisons en quelques semaines tellement l’histoire était prenante. Le tournage de la saison 3 vient tout juste de se terminer, nous n’avons pas encore de date pour sa diffusion mais je suis impatiente de la regarder.

004

Synopsis : La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…

J’ai commencé cette série à une période où je développais une passion pour les séries historiques. Même si je savais que celle-ci n’était pas très attachée à ce qu’il s’est vraiment passé, j’ai trouvé ça intéressant de voir ces personnages historiques dans une série. Comme souvent lorsque je commence une série j’ai tout regardé très rapidement.

Comme je vous l’ai dit la série n’est pas très représentative de l’Histoire. Ne la commencez donc pas en vous disant que vous allez apprendre des choses sur l’Histoire de la France car mis à part les noms des personnages et quelques éléments ce n’est pas la réalité. J’ai eu un réel coup de coeur pour les décors et les costumes ainsi que pour l’actrice qui joue le rôle de Mary Stuart, Adelaide Kane.

Les trois première saisons m’ont vraiment plu, puis j’ai été déçue d’apprendre que la saison 4 serait la dernière de la série. Elle est actuellement en cours de diffusion, il ne reste plus que quelques épisodes avant la conclusion de la série et j’ai hâte de voir ce que les scénaristes ont prévu pour la fin, même si je vais être un peu triste de dire au revoir à cette série.

009

Synopsis : Après la mort de son mari (qui n’a de mystère que pour le téléspectateur), Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée, presque incestueuse.

Je vous avais parlé de mon envie de commencer Bates Motel dans l’article « TAG: Les séries TV ». Comme prévu, j’ai regardé les quatre premières saisons avant que la cinquième et dernière ne commence.

Cette série est un vrai petit bijou. Je ne peux pas parler de Bates Motel sans mentionner le talent de Vera Farmiga et de Freddie Highmore. Je pourrais en parler pendant des heures tellement ils sont incroyables. Freddie a totalement redonné vie au personnage si bien interprété par Anthony Perkins dans Psychose et Vera est époustouflante. Je ne suis pas fan des univers un peu sombres d’habitude et pourtant j’ai totalement accroché à l’univers de cette série.

La série s’est terminée il y a environ un mois, et sans spoiler je me dois de mentionner que la dernière saison était tout aussi incroyable que les quatre premières. J’ai adoré la façon dont ils ont réinterprété le film Psychose pour clôturer la série.

Et vous, quel est votre avis sur ces séries ?
Quelles sont celles que vous avez découvert récemment ?

À bientôt xx

Signature

Laisser un commentaire

