MES DÉCOUVERTES SÉRIESQUES #2

HELLO!

Je suis de retour avec un nouvel article de la série « Mes découvertes sériesques ». Si vous n’avez pas lu le premier article de la série je vous invite évidemment à aller le faire et pour vous résumer un peu le principe il s’agit de vous présenter à chaque fois trois séries que j’ai regardé et terminé récemment.

dw_banner2

Synopsis : Doctor Who relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords), appelé le Docteur. Il est originaire de la planète Gallifrey et voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

J’ai commencé Doctor Who après les conseils le harcèlement quotidien d’une amie et je la remercie mille fois. J’en attendais beaucoup en la commençant et mon dieu cette série est tout simplement incroyable ! Elle a d’ailleurs très vite rejoint mes séries favorites.

Je suis passée à peu près par toutes les émotions en la visionnant, j’ai ris et j’ai beaucoup plus pleuré que prévu. Les personnages sont géniaux et chacun à leur façon ils nous « obligent » à s’attacher à eux. Pour moi le meilleur docteur était le 10ème et j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à son départ. J’ai halluciné plusieurs fois devant le génie du scénario, l’histoire est vraiment bien réfléchie et les épisodes sont tous aussi incroyables les uns que les autres.

J’ai commencé la série l’été dernier et j’ai mis environ six mois à tout regardé. Neuf saisons ce n’est pas rien et j’ai préféré la regarder sur la durée en alternant avec d’autres séries plutôt que de tout regarder à la suite car je n’avais pas hâte de la terminer sachant que la prochaine saison ne sortira qu’au printemps de cette année.

victoria_banner

Synopsis : La première saison se focalise sur les premières années du règne de la reine Victoria, de son accession au trône à l’âge de dix-huit ans, en passant par son amitié et son engouement pour Lord Melbourne, ainsi que par son mariage précoce au prince Albert, jusqu’à la naissance de son premier enfant.

Si vous ne le savez pas encore je suis en licence d’anglais, je m’intéresse donc pas mal à l’histoire britannique, alors quand j’ai vu qu’il y allait avoir une série sur la reine Victoria je savais qu’il fallait que je la regarde. La présence de Jenna Coleman, qui fait pour moi partie des plus belles femmes au monde, a fini de me convaincre de la regarder.

La qualité de l’image, des décors et des costumes est tout simplement dingue, cela rend la série encore plus agréable à regarder. Jenna Coleman incarne incroyablement bien Victoria, malgré le fait qu’elle soit jeune et innocente au début de son règne elle sait très bien ce qu’elle veut et sait le montrer. L’histoire d’amour entre Victoria et Albert était magnifique et la série le montre bien. En plus, j’ai adoré retrouver quelques éléments d’histoire que j’ai pu voir en cours, même si ce n’est pas ce qui est central dans la série.

Comme pour beaucoup de séries j’ai enchaîné les épisodes en quelques jours. J’ai été heureuse d’apprendre qu’elle était renouvelée pour une deuxième saison alors qu’elle était prévue comme mini-série à la base et j’ai déjà hâte de voir la suite.

253463-g5

Synopsis : D’après Charlie Brooker, le créateur de la série, chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans 10 minutes si nous sommes maladroits.

La série Black Mirror a beaucoup fait parler d’elle au moment de la sortie de la saison 3 sur Netflix en octobre dernier alors qu’en fait elle existe depuis 2011. À force d’entendre beaucoup de bien par rapport à cette série j’étais obligée de la commencer moi aussi pour me faire mon propre avis.

J’ai adoré cette série car elle nous pousse réellement à réfléchir. Tous les épisodes sont indépendants mais ils nous font tous réagir concernant l’évolution de l’homme et le rapport que l’on a avec la technologie. Cette série relève tout simplement du génie.

J’ai enchaîné tous les épisodes en un week-end tellement j’ai été captivée par cette série. J’ai particulièrement aimé les épisodes Be Right Back (2×01), Nosedive (4×01) et San Junipero (4×04) mais ils sont tous d’une qualité assez dingue.

Et vous, quel est votre avis sur ces séries ?
Quelles sont celles que vous avez découvert récemment ?

À bientôt xx

Signature

Laisser un commentaire

