TAG: LES SÉRIES TV

HELLO!

Lorsque je suis tombée sur l’article de Lula intitulé « Séries TV tag  » j’ai tout de suite su qu’il était fait pour moi. Si vous n’étiez pas encore au courant je suis totalement accro aux séries TV, j’ai donc pensé que ça pouvait être intéressant de répondre à quelques questions concernant celles-ci puisqu’il s’agit de questions que je me pose parfois toute seule. J’ai ajouté d’autres questions que j’ai trouvées dans d’autres tags de ce type afin de faire un questionnaire bien complet.

1. Quelle est la première série TV que tu as regardé ?

Jusqu’en 2007 je regardais les épisodes de séries sur lesquels je tombais par hasard lorsqu’ils étaient diffusés à la télévision mais je ne suivais pas vraiment de série. La première que j’ai vraiment regardé sérieusement, c’est-à-dire depuis le tout début et sans louper un seul épisode, est One Tree Hill (Les Frères Scott). Je pense que si je sois autant accro aux séries maintenant c’est en partie dû au fait que cette série soit tout simplement géniale.

001

2. Quelle est ta dernière découverte série ?

J’ai adoré l’actrice Billie Piper dans Doctor Who, du coup je me suis mis en tête de regarder la série Secret Diary of a Call Girl dans laquelle elle joue le rôle principal. Du coup j’ai regardé l’intégralité de cette série en à peine quatre jours et j’ai adoré.

002

3. Combien de séries regardes-tu ?

D’après TVShow Time, ou la meilleure application du monde, je regarde 70 séries dont 49 toujours en cours.

003

4. Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’as pas intéressé quand tu l’as essayée ?

Je n’ai jamais été tentée par la série Supernatural. J’ai pourtant des amis qui me la recommandent mais le trailer ne m’a pas plus attirée que ça et le fait de savoir qu’il y a 12 saisons à rattraper c’est un peu décourageant.

004

5. Quelle série n’a pas le succès qu’elle mérite ou a été arrêtée trop tôt ?

Je suis une grande fan du travail de Shonda Rhimes, je regarde chacune de ses séries et je les trouve toutes aussi géniales les unes que les autres. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Scandal n’a pas le même succès que ses autres séries alors qu’elle est tout aussi bien, que ce soit au niveau du scénario ou du talent des acteurs. Une autre série que je me dois de mentionner dans ma réponse à cette question est Pushing Daisies, qui a été arrêtée à la fin de la saison 2 alors qu’elle avait encore tellement de potentiel.

5

6. La série que tu aimais et qu’au fil du temps tu as cessé de regarder ?

J’ai regardé la première saison d’Under The Dome en deux jours parce que j’ai vraiment adoré les premiers épisodes, j’ai trouvé que le niveau de la série avait baissé avec saison 2 et j’ai tellement détesté la saison 3 que j’étais contente lorsque j’ai appris que la série était annulée et se terminait à la fin de celle-ci. Je l’ai quand même terminée parce que je n’aime pas m’arrêter en plein milieu d’une série mais je n’ai vraiment pas aimé ce que les réalisateurs ont fait avec la dernière saison.

006

7. Quelle série as-tu vue et revue ?

Sans hésitation The Vampire Diaries. J’ai vu au moins deux fois chaque épisode de cette série et c’est sans compter les trois premières saisons que j’ai regardé quatre fois chacune. Je crois que je suis un peu accro.

007.jpg

8. De quelle série as-tu adoré la fin ?

J’ai adoré la fin de Breaking Bad. J’ai trouvé qu’elle était vraiment à la hauteur de la série et j’ai aimé le fait qu’après toutes les choses horribles qu’il avait faites, Walter avait encore un minimum d’humanité pour aider les personnes qu’il aime.

008

9. À quel personnage te compare-t-on le plus souvent ?

Niveau caractère on ne m’a jamais dis que je ressemblais à un personnage de série mais niveau physique je suis obligée de dire Aria Montgomery de Pretty Little Liars puisqu’on me dit au moins une fois par semaine (si ce n’est par jour) que je ressemble à Aria/Lucy Hale.

009

10. Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Pas besoin de réfléchir pour répondre à cette question puisque comme je le dis souvent mon personnage de série préféré est Phoebe Buffay de Friends. J’aime tout chez ce personnage : sa positivité, sa folie, son humour, son honnêteté et j’en passe car la liste est bien trop longue.

010.jpg

11. À quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?

Plusieurs noms me sont venus à l’esprit pour répondre à cette question mais je pense  que je vais dire Ramsay Bolton de Game of Thrones. Contrairement aux autres personnages auxquels j’ai pensé, avec lui il n’y a pas moyen de se mettre de son côté afin d’éviter qu’il s’en prenne à nous puisque le gars n’a aucun scrupule à tuer des membres de sa propre famille.

011

12. Quel personnage de série adores-tu détester ?

En lisant cette question  j’ai immédiatement pensé à Frank Gallagher de Shameless (US). Je déteste ce personnage de toutes mes forces mais la série ne serait pas ce qu’elle est sans lui et William H. Macy fait un super travail d’interprète.

012.jpg

13. Quel est ton couple de série préféré ?

J’ai réussi à faire un choix pour toutes les autres questions mais pour celle-ci je ne pourrai jamais pas me décider entre le couple MerDer (Meredith et Derek dans Grey’s Anatomy) et Delena (Damon et Elena dans The Vampire Diaries).

013

14. De quel personnage de série volerais-tu la maison ?

J’adorerais vivre dans la maison de Derek et Meredith dans Grey’s Anatomy puisque c’est tout à fait le genre de maison dont j’ai toujours rêvé.

014

15. De quel personnage de série volerais-tu la garde-robe ?

J’ai eu un peu de mal à trouver une réponse pour cette question car cela m’arrive très régulièrement  d’aimer les tenues des personnages de série. Mais en parcourant la liste de mes séries je me suis souvenu que j’étais toujours en totale admiration devant les tenues d’Ashley Davenport dans Revenge.

015

16. Dans quelle ville de série, imaginaire ou réelle, voudrais-tu vivre ?

La réponse ne va pas vous surprendre mais j’aimerais vivre à Londres (Sherlock) ou New York (Gossip Girl). Oui j’ai choisi deux villes réelles mais je n’ai pas pu trouver une seule ville imaginaire dans laquelle il ne se passe pas de choses horribles.

016

17. Dans quelle série ne voudrais-tu surtout pas te retrouver coincée ?

Pas besoin de réfléchir pour répondre à cette question. Je ne voudrais pour rien au monde me retrouver coincée dans The Walking Dead, je pense que je ne survivrai pas plus de 10 minutes dedans.

017

18. Quelles sont les séries que tu comptes commencer prochainement ?

J’ai tellement de séries dans ma liste pour plus tard… Mais la prochaine que je veux commencer est Bates Motel, elle est sur ma liste depuis très longtemps et j’aimerais être à jour avant que la dernière saison ne commence.

018

N’hésitez pas à répondre aux questions de ce tag dans les commentaires ou sur votre blog si vous en avez un, j’adorerais connaître vos réponses.

À bientôt xx

Signature

Laisser un commentaire

