TAG: LA PALETTE PARFAITE

HELLO!

Cela fait des mois que j’avais envie de faire le tag « The Perfect Palette ». C’est en faisant un gros rangement dans mes tiroirs à maquillage il y a quelques jours, que je me suis dis qu’il était temps de le faire puisque je n’avais pas posté d’article concernant le maquillage depuis un moment.

Le meilleur packaging

Je suis une grande fan des produits de la marque Too Faced, autant pour la qualité de ses produits que pour ses packagings. Ce n’est donc pas étonnant que je réponde que la palette avec le meilleur packaging parmi celles que je possède est la Chocolate Bar, ainsi que sa petite soeur : la Semi Sweet Chocolate Bar. Non seulement les boitiers en forme de tablettes de chocolat sont à croquer mais en plus les fards sentent vraiment le chocolat.

001

Les plus belles couleurs

Il s’agit à nouveau d’une palette de la marque Too Faced mais cette fois-ci je vous parle de la Sweet Peach. J’ai eu beaucoup de mal à me la procurer puisqu’il s’agissait d’une édition limitée et qu’elle est tombée en rupture de stock beaucoup trop rapidement sur internet. Je ne m’attendais pas à aimer autant une palette qui ne contient pas que des couleurs permettant de faire des maquillages nudes. Les teintes présentes dans cette palette sont magnifiques, en particulier Luscious, Bellini et Delectable.

002

La plus complète

Sans hésitation Le Grand Palais de Too Faced que j’ai reçue pour Noël l’année dernière. La palette en elle-même contient un grand choix de couleurs parmi ses dix-huits fards (à la fois mats, irisés et pailletés) mais aussi deux blushs, un highlighter et un bronzer. En plus de ça, le coffret contient un mascara, un rouge à lèvres et une base pour fard à paupières. Tout ceci en fait ma palette la plus complète puisqu’elle est multifonction.

003

La meilleure pour voyager

La palette que j’emmène partout avec moi est la Naked Basics de la marque Urban Decay. Comme je rentre chez mes parents le week-end, je n’ai pas spécialement envie de m’encombrer avec une grosse palette, celle-ci rentre parfaitement dans une trousse à maquillage et elle contient une gamme de teintes suffisante pour réaliser un grand nombre de maquillages.

004

Le plus grand regret

Je trouve que le terme « regret » est un peu gros car il n’y a pas une seule palette que je regrettes vraiment d’avoir acheté, mais si je devais en choisir une je dirais la Oh So Special de Sleek. Je l’ai commandée sur le site de la marque sans prêter attention aux swatchs sur internet et je ne l’utilise que très peu puisque je possède les mêmes teintes dans d’autres palettes. J’ai du mal à l’ouvrir à chaque fois que je veux l’utiliser et même s’il ne s’agit que d’un détail cela devient un peu embêtant à la longue.

005

La plus attendue

Je voulais tester les palettes de la marque Sleek, en particulier la Au Naturel, depuis un bon moment mais comme je ne voulais pas payer les frais de ports du site j’ai préféré attendre de me rendre à Londres pour l’acheter. Sur place, j’ai dû faire un certain nombre de boutiques Superdrug et Boots avant de la trouver.

006

Les meilleurs noms de teintes

J’ai à la fois adoré la façon dont les fards sont présentés dans la palette Nude’tude de theBalm mais aussi leurs noms, qui sont des adjectifs. Tout comme Too Faced, cette marque est douée pour faire de très bons produits qui ont en plus de super packagings.

007

La moins utilisée

Même si je l’ai longtemps désirée, je n’utilise malheureusement pas souvent la Naked 3 de la marque Urban Decay. Les couleurs qu’elle contient ne sont pas celles vers lesquelles je me tourne naturellement et le gros bémol est que les fards ne sont pas assez pigmentés à mon goût.

008

La plus utilisée

Contrairement à sa petite soeur, j’utilise énormément la Naked 2, toujours de la marque  Urban Decay. Il s’agit de la première palette que j’ai achetée et pourtant je l’utilise toujours. Malgré quelques fards creusés, j’ai vraiment l’impression qu’elle est inépuisable.

009

Celle qui se trouve sur ma wishlist

J’ai une wishlist bien trop grande mais la palette que je désire le plus parmi toutes celles qui me font envie est la Cocoa Blend de Zoeva. Je n’ai jamais testé aucune palette de cette marque mais j’en ai entendu beaucoup de bien et les teintes de celle-ci me dont vraiment de l’oeil.

N’hésitez pas à répondre aux questions de ce tag dans les commentaires, ou sur votre blog si vous en avez un, j’adorerais connaître vos réponses.

À bientôt xx

Signature

Laisser un commentaire

