MES DÉCOUVERTES SÉRIESQUES #1

HELLO!

Vous savez maintenant que je suis une grande fan de séries et que je ne peux m’empêcher d’en commencer de nouvelles. J’avais donc envie de débuter une nouvelle série d’articles sur le blog afin de vous parler des séries que je découvrais pour vous dire ce que j’en pensais et peut-être vous donner l’envie de les regarder vous aussi. Afin de ne pas vous écrire des articles à rallonge j’ai décidé de vous présenter trois séries à la fois et de me concentrer aujourd’hui sur celles que j’ai commencé à regarder cet été.

14453840_302716070098053_596719357_o

Synopsis : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

J’en ai beaucoup entendu parler tout au long de la diffusion de la première saison mais il m’a fallu beaucoup de temps pour m’y mettre. Finalement j’ai tellement été captivée par cette première saison que je l’ai visionnée entièrement en l’espace une semaine.

Le suspens est présent tout le temps, ce qui donne encore plus envie d’enchaîner les épisodes. Jusqu’à la fin de la saison je n’ai pas réussi à trouver qui était le terroriste et j’ai adoré ça puisque j’aime être surprise par les séries/films. Un autre point que j’ai beaucoup aimé est l’alternance entre le présent (après l’attentat) et le passé (lorsque les personnages étaient en formation à Quantico). Le développement des personnages au fil des épisodes est vraiment intéressant.

Depuis que j’ai fini la première saison je me demandais comment ils allaient pouvoir enchaîner sur une autre saison qui serait au niveau de la première. La série a repris il y a quelques semaines et je suis déjà fan de la tournure qu’elle prend.

281593-g3

Synopsis : Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.

Il s’agit vraiment d’une série sans prise de tête à prendre à la légère mais je l’ai trouvée agréable à regarder. J’ai beaucoup ris devant les épisodes qui passent d’ailleurs très vite puisqu’ils ne dirent qu’une vingtaine de minutes.

Les personnages sont excellents et évoluent tous en bien au fil des épisodes. Le fait que Kimmy ait passé une quinzaine d’années coupée du monde extérieur la rend tellement naïve qu’elle en devient vite attachante.

J’ai dévoré les deux premières saisons et j’attends avec impatience la troisième que je risque de regarder en un rien de temps puisque tous les épisodes d’une saison sortent en même temps (merci Netflix).

izombie_banner3

Synopsis : Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d’aider le lieutenant détective Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.

J’ai mis un bout de temps pour me décider à commencer cette série car même si je suis fan de certaines séries DC Comics celle-ci faisait partie de celles qui ne me donnaient pas spécialement envie, allez savoir pourquoi. C’est finalement sur les conseils d’une amie que je l’ai regardée et je ne le regrettes pas du tout.

L’histoire est originale et les personnages sont attachants. Ce que j’adore dans cette série est le fait qu’on y trouve de tout : de l’humour, de la romance, du policier, de l’action… Ravi, le patron et ami de Liv, est définitivement l’un de mes personnages préférés toutes séries confondues. J’ai était très contente de retrouver Robert Buckley dans un des rôles principaux puisque je ne l’avais pas vu depuis la fin de One Tree Hill.

Comme pour les deux autres séries mentionnées avant j’ai regardé les épisodes déjà disponibles très rapidement. J’ai hâte de voir la suite et de retrouver ces personnages que j’adore mais la date de diffusion de la troisième saison n’est toujours pas connue…

Et vous, quel est votre avis sur ces séries ?
Quelles sont celles que vous avez découvert récemment ?

J’ai déjà commencé d’autres séries dont je vous parlerai dans un second article et j’ai encore une liste de séries « pour plus tard » longue comme le bras, mais si vous en avez à me conseiller je suis toujours preneuse.

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Laisser un commentaire

