MON WEEK-END À LILLE

HELLO!

Cet été je n’ai pas pu véritablement partir en vacances à cause du travail. J’avais quand même envie de passer quelques jours loin de Rouen afin de m’évader un peu. Avec une amie nous avons donc décidé de partir à Lille le temps d’un week-end. C’est seulement maintenant que je réalise que je n’ai rien posté à ce sujet sur le blog et comme la reprise du rythme scolaire me déprime un peu je me suis dis qu’un article voyage pourrait être une bonne façon de se changer les idées.

004

Évidemment en trois jours nous n’avons pas pu explorer la ville en détail mais nous avons vu les spots les plus importants et découvert quelques bonnes adresses. Nous avons toutes les deux été agréablement surprises par le charme de cette ville, en particulier du Vieux Lille. Mon coup de coeur de cette ville est la place où se trouve l’Opéra, tous les bâtiments qui entourent cette place ont leur charme, j’aurais pu rester assise là bas pendant des heures. Nous avons eu la chance d’avoir une météo de rêve pendant notre séjour, ce qui l’a rendu encore plus agréable. Même s’il y a encore énormément d’endroits que je veux voir (en France et ailleurs) je retournerai avec plaisir à Lille si l’occasion se présentait. J’ai pris en note mes adresses préférées afin de vous les partager ici.

003

Comme vous le savez je suis une véritable femme à chats. Quand j’ai lu qu’il y avait un bar à chats à Lille je n’ai pas hésité une seule seconde avant de l’inscrire dans mon petit carnet d’endroits à visiter à Lille. Le salon de thé « Au Chat Voir Vivre », situé rue Léon Gambetta, est géré par deux femmes qui aiment les chats tout autant que moi et qui ont décidé d’ouvrir ce lieu afin de permettre aux amoureux des chats de passer un agréable moment avec ces petites bêtes tout en prenant leur goûter. Je connaissais ce concept mais n’avais jamais mis les pieds dans un de ces salons de thé puisqu’il n’y en a pas près de chez moi (et c’est bien dommage). Mon amie et moi avons tout de suite craqué quand nous avons vu les chats à l’intérieur, du coup nous sommes restées à câliner les chats pendant presque deux heures.

La chaîne de « salons de cafés » Notting Hill Coffee fonctionne sur le même principe que les Starbucks, Colombus et autres. Si je me souviens bien il y en a trois à Lille. Il faisait très chaud lors de notre séjour là bas, je n’ai donc pas testé les boissons chaudes mais j’ai bien aimé leur thé glacé. Pour ce qui est de la nourriture, leurs muffins sont une vraie tuerie, ils sont tellement consistants que nous avons presque eu du mal à les terminer.

Je n’avais jamais entendu parler de la Maison Méert avant mon séjour à Lille. Il s’agit d’une pâtisserie très réputée et on comprend pourquoi quand on y va. Tout d’abord, la devanture ainsi que l’intérieur de la boutique / pâtisserie / salon de thé sont splendides, le détour par la rue Esquermoise vaut le coup rien que pour voir ça. Étant donné la réputation du lieu les prix ne sont pas donnés mais c’est compréhensible. Nous avons gouté les meilleurs éclairs pralinés de notre vie là bas et je pense sincèrement qu’ils ne seront jamais détrônés.

Nous sommes allées deux fois au restaurant Be Yourself, une fois pour le petit déjeuner et une fois pour le dîner. Pour le petit déjeuner et le déjeuner le restaurant fonctionne comme un self, on prend son plateau et on choisit ce qui nous donne envie. J’ai pris un chocolat chaud et un cookie au Kinder Bueno. Le chocolat chaud était servi dans un mug tout simple, j’ai adoré ce concept qui faisait un peu « comme à la maison », le cookie était fait maison et c’était une vraie tuerie, j’ai même eu un peu de mal à le terminer. Pour le dîner il y a un vrai menu, nous avons opté pour des salades composées qui étaient absolument énormes et qui nous ont calé pour un bon moment.

Après avoir fait un tour au marché le dimanche matin nous sommes tombées par pur hasard sur la pizzeria Del Vera qui ne payait pas de mine mais qui nous a attiré puisque c’était un des seuls restaurants alentours à proposer des plats végétariens. Nous n’avons pas du tout regretté de nous y être arrêtées puisque la pizza que nous avons mangé ce jour là était un vrai régal.

001002005006

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Laisser un commentaire

