DIY: DES MUGS UNIQUES

Hello les chats !

Je vous retrouve avec un type d’article que je n’ai jamais fais sur le blog jusqu’à maintenant, il s’agit d’un DIY. J’adore les mugs et lorsque je suis tombée sur des idées de DIY sur Pinterest je n’ai pas pu m’empêcher de les mettre en pratique et j’avais envie de partager cela avec vous. Vous trouverez dans cet article trois méthodes différentes pour personnaliser votre vaisselle. J’espère que ces personnalisations vous plairont et qu’elles vous donneront peut-être envie de faire de même. Le résultat sur les trois mugs est à retrouver en bas de l’article.

MUG #1: LE WATER MARBLE

Le premier DIY est inspiré de la méthode du water marble que vous connaissez sûrement si vous vous intéressez un peu au nail art. Nous avons besoin ici d’un récipient contenant de l’eau à température ambiante (si elle est trop chaude ou trop froide le résultat ne sera pas top), d’un vernis à ongles et d’un mug simple blanc bien sûr.

Il suffit de verser quelques gouttes de vernis à ongles (une dizaine pour un mug) à la surface de l’eau puis de dessiner des motifs dedans à l’aide d’un cure-dent, il faut ensuite plonger le mug dans l’eau jusqu’à la hauteur souhaitée et l’en ressortir aussitôt.

001002003

MUG #2: LES DESSINS

Le deuxième DIY est le plus compliqué des trois car il est bien plus long à réaliser mais aussi parce que c’est celui qui demande le plus de créativité. Tout ce qu’il faut ici c’est un mug simple blanc et un marqueur spécial porcelaine, beaucoup de marques en font, le mien est un Marabu.

Il n’y a plus qu’à laisser parler son imagination ou bien à reproduire un motif à partir d’un modèle. Il y a énormément d’idées de motifs sur Pinterest, je me suis moi-même inspirée de cette photo.

004.jpg

MUG #3: LA PEINTURE GÉOMÉRIQUE

Le troisième DIY est le plus simple des trois même si il m’a fallu de la patience afin de le terminer. Il faut encore une fois un mug blanc simple, du scotch, de la peinture spéciale porcelaine (également de la marque Marabu ici) et un pinceau ou une éponge pour appliquer la peinture.

Il faut commencer par appliquer le scotch dans le sens que l’on souhaite, j’ai choisi de la mettre à l’horizontale mais il peut aussi être placé verticalement ou en diagonale. Il faut être très minutieux en le posant afin qu’il soit bien droit sinon le résultat ne sera pas parfait. Il ne reste plus qu’à peindre la partie que l’on veut. Avec cette peinture, j’ai dû appliquer trois ou quatre couches de peinture  en laissant sécher une heure au moins entre chacune d’elles avant d’obtenir un résultat bien opaque

005

ET VOICI LE RÉSULTAT :

006

Je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat et que je les aime plus que certains mugs qui m’ont couté plus cher que ceux-ci au final. Ils ont l’avantage d’être totalement uniques. N’hésitez pas à m’identifier si vous postez une photo du résultat que vous obtenez avec l’une de ces méthodes, je serai heureuse de voir vos créations.

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Une réflexion sur “DIY: DES MUGS UNIQUES

  1. J’aime beaucoup les trois, mais j’avoue avoir un faible pour le 2ème! Est-ce que tu as mis un produit pour être sûre que rien ne bouge ? J’hésite à tester, mais j’ai peur qu’après plusieurs lavages le rendu ne soit plus le même…
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

