15 FAITS QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR MOI

HELLO!

Cet article aurait dû être posté bien plus tôt sur le blog mais entre les révisions et les partiels je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. Depuis quelques mois je me dévoile un peu plus sur le blog en vous parlant de mes résolutions ou encore de mes envies dans la vie mais finalement vous ne savez pas tant de choses sur moi que ça. J’ai donc eu envie de rassembler quelques faits me concernant dans un article.

1 – Je souffre de brachydactylie, pour faire simple j’ai des doigts anormalement courts. C’est pour cela que je suis énormément complexée par mes mains, et en particulier par mes pouces.

2 – J’ai une très bonne mémoire des dates. Je peux très bien me rappeler de la date à laquelle j’ai fais telle ou telle chose sans que ça soit un évènement important. Parfois ça ne me concerne même pas et je retiens la date quand même, alors que la plupart du temps ça ne risque pas de me servir. Malheureusement quand il faut retenir un tas de dates en cours c’est une autre affaire.

3 – La plupart des aliments ou boissons que je n’aime pas sont des choses assez communes qu’une grande majorité des gens adorent, ce qui a pour conséquence de choquer les gens quand je dis que je n’aime pas ça. Par exemple, je n’aime pas le coca, le café et les fraises et j’ai beaucoup de mal avec les tomates.

4 – Je suis une très grande timide. Quand je ne connais pas une personne je vais avoir beaucoup de mal à aller lui parler. C’est aussi valable pour les commerçants, si je ne trouve pas ce que je cherche dans un magasin je préfère repartir les mains vides plutôt que de demander de l’aide à un vendeur, alors la plupart du temps mes amis y vont pour moi.

5 – Je ne supporte pas les films d’horreur. C’est assez étonnant quand on sait que ça ne me dérangeait pas plus que ça quand j’étais plus jeune. En grandissant j’ai développé une phobie pour ce type de film et je suis même capable de me disputer avec quelqu’un si il insiste pour en regarder un avec moi.

6 – Si vous me suivez sur twitter vous devez savoir que je passe beaucoup (trop ?) de temps à regarder des séries. Je suis actuellement à jour dans plus de 50 séries, je vous laisse donc imaginer le temps que j’ai pu passer à les regarder pour en arriver à ce stade.

7 – Je suis EXTRÊMEMENT possessive. Quand je dis que je suis possessive c’est vraiment avec tout le monde, même avec mes amis. Mes amis sont MES amis et si je vois une personne que je n’apprécie pas s’approcher d’eux ça ne me plaît vraiment pas.

8 – Je dors vraiment beaucoup. Souvent je me pose sur mon lit pour regarder un film ou une série et puis je m’endors alors qu’on est en plein milieu de la journée, même si j’ai dormi 9 heures la nuit précédente.

9 – Quand je vais dans un même restaurant plusieurs fois je prends la même chose à chaque fois. Je ne vais pas souvent au restaurant alors quand j’y vais je prends le plat que j’aime le plus car je sais que je ne pourrai pas en remanger tout de suite. Il m’est même arrivé de regretter après avoir choisi quelque chose qui n’était pas mon plat habituel.

10 – J’ai très très peur des serpents. Pas besoin d’avoir un énorme serpent en face de moi pour que je panique, même une simple photo me donne des frissons.

11 – Je fais toujours deux choses en même temps. Par exemple, je ne peux pas rester devant un film pendant une heure et demi voire deux heures sans faire quelque chose d’autre en même temps, à part au cinéma bien sûr. Les films sont un seul exemple mais j’en ai des tas d’autres et il arrive que mes interlocuteurs pensent que je ne leur prête pas attention car je fais quelque chose d’autre pendant qu’ils me parlent.

12 – Mes proches me le disent souvent, je suis maniaque, c’est d’ailleurs la première chose qui leur est venu à l’esprit quand je leur ai demandé de l’aide pour trouver des faits à mettre dans cet article. Il est rare de voir quelque chose traîner dans mon appartement. Avant même d’avoir fini quelque chose je suis déjà en train de ranger et je repasse souvent derrière les gens pour ranger, même quand ce ne sont pas mes affaires, je sais c’est chiant. Je veux toujours que tout soit à sa place et dans un ordre bien précis en plus.

13 – Je déteste faire la vaisselle, même si ça ne va pas du tout avec le fait précédent. Quand je vivais en couple c’était souvent la bagarre pour savoir qui faisait la vaisselle et je trouvais toujours un moyen de m’arranger pour ne pas la faire. C’est devenu plus compliqué d’éviter la vaisselle maintenant que je vis toute seule alors soit je la fais au jour le jour pour ne pas en avoir trop soit au contraire je la laisse s’accumuler jusqu’à ce que je n’ai plus le choix.

14 – Je suis très frileuse. Je ne vous explique pas le nombre de fois où j’ai entendu la phrase « Il fait trop chaud chez toi ». L’hiver le chauffage est quasiment à fond chez moi et je vous avoue que je l’ai éteins il y a un mois seulement.

15 – Ma morphologie fait que je ne grossis pas. Je peux manger comme trois et ne pas prendre un gramme. Au premier abord on peut penser que c’est un avantage mais croyez moi j’ai mis beaucoup de temps à atteindre mon poids actuel et je ne dépasse toujours pas la barre des 50 kilos (je ne peux même pas donner mon sang !).

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Une réflexion sur “15 FAITS QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR MOI

Laisser un commentaire

