BONNES ADRESSES ROUENNAISES #1

HELLO!

Cela fait des semaines, voire des mois, que j’ai eu l’idée de vous écrire un article contenant mes endroits coups de coeurs pour manger à Rouen. Ayant fais une liste d’adresses assez longue, je me suis rendue compte que si je vous mettais tout ça dans un seul article il serait bien trop long. J’ai donc décidé qu’à la place j’allais en faire une série et que je posterai une bonne adresse de temps en temps, quand j’aurai pris le temps d’aller faire des photos à l’adresse en question.

Pour chaque adresse je vais essayer de vous présenter l’endroit au maximum, je vais d’abord vous présenter le restaurant en lui-même, puis ce qu’on y mange, et pour finir je vous parlerai un peu des prix, afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous y allez mais aussi afin de vous aider dans votre choix si vous avez un certain budget. Étant moi-même étudiante, les prix ne seront jamais hallucinants, ne vous inquiétez pas. J’espère vraiment que cette série d’articles vous plaira et qu’elle vous aidera à trouver votre bonheur pour manger si vous êtes de passage à Rouen.

Sans titre-1

La première adresse que je veux vous présenter est l’un de mes endroits préférés dans cette ville. Non seulement j’adore ce qu’ils y servent mais en plus j’ai habité juste à côté pendant un an et demi, alors autant dire que j’y suis allé un bon nombre de fois. Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, il s’agit du Citizen, qui se situe au 4 rue de l’écureuil.

002

001

Le Citizen a un style à « l’américaine » si je peux dire ça comme ça. La décoration, en béton et acier, est assez industrielle et urbaine. Il y a pas mal de places à l’intérieur car l’espace est très bien utilisé, on peut manger sur des grandes tables en bois, assis sur un canapé ou sur des tables hautes. On peut également profiter du soleil en mangeant terrasse.

En plus de son ambiance unique, le Citizen possède également un personnel toujours très accueillant dirigé par un couple dynamique que j’apprécie beaucoup.

004

002

Côté salé, le choix est énorme. Je n’ai pas vraiment fait dans l’originalité le jour où je suis allée prendre les photos pour cet article en choisissant des pâtes au saumon. Comme vous pouvez le voir sur la photo, même s’il ne s’agit « que » de pâtes la portion reste très généreuse. Ayant mangé là bas un très grand nombre de fois, j’ai pu goûter à peu près tous les plats qu’ils y servent. Du moins les différents types de plats car les recettes changent toutes les deux semaines (si je ne me trompe pas). Vous pouvez très bien y aller une semaine et manger un bagel au saumon puis y retourner la semaine suivante et prendre un bagel totalement différent.

Les plats principaux sont la salade, la soupe, le bagel, le toasté, le spécial et les pâtes. Comme je vous l’ai dis plus haut, chacun de ces plats a une composition qui varie en permanence. C’est une des choses que j’ai beaucoup chez eux, la diversité.

003

Côté sucré, il y a également un grand nombre de choix. Le jour des photos j’avais décidé de tester leur cheesecake et j’ai vraiment bien fait car je me suis régalé. Il y a plusieurs gâteaux et autres desserts mais aussi un certain nombre de viennoiseries (cookies, muffins, cannelés). Mon grand favori dans ce qu’ils proposent en sucré est le muffin au coeur Nutella, c’était mon rituel du petit-déjeuner le week-end quand j’habitais encore à côté.

Côté boissons il y a également une carte bien fournie. Je n’ai pas pu mettre de photo de boisson ici car je n’en ai tout simplement pas pris ce jour là et j’oublie de prendre mon appareil photo quand j’y vais pour boire un chocolat. Il y a un grand choix de boissons chaudes (café, chocolat et thé) mais aussi pas mal de boissons froides (smoothies et jus de fruits maison). J’en oublie peut-être car je prends tout le temps la même chose sans trop faire attention au reste je dois l’avouer. Mon grand favori est le chocolat blanc chaud. Étant une grande dingue de chocolat blanc,  j’ai testé cette boisson chaude dans un grand nombre de cafés et je n’en ai toujours pas trouvé qui surpassait celui du Citizen. Les autres thés et chocolats chauds sont également très bon mais celui-ci reste mon préféré. Concernant les cafés je ne peux pas me prononcer car je n’aime pas ça.

003

Les prix ne sont pas excessifs quand on voit la qualité de ce qu’on nous sert (des plats bien garnis et des produits frais). Il faut compter un peu moins de 15€ pour un plat et un dessert et environ 7€ pour un café/chocolat/thé accompagné d’une viennoiserie.

Si un jour vous avez l’occasion d’y aller je vous le conseille vraiment. En attendant vous pouvez toujours découvrir un peu plus cet endroit en allant sur leur page Facebook et sur leur compte instagram.

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Laisser un commentaire

