UNE BUCKET LIST BIEN REMPLIE

HELLO!

Nous avons tous un tas de rêves en tête. Certaines personnes rêvent plus que d’autres mais quoi qu’il en soit nous avons tous une liste de choses que l’on veut faire dans notre vie, qu’elle soit écrite quelque part ou non. Pour ma part, j’ai une liste dans mon téléphone avec toutes les choses que je veux faire avant de mourir et j’avais envie de partager ça avec vous aujourd’hui.

001Comme vous allez le remarquer dans la suite de l’article, la plupart des choses qui se trouvent sur ma bucket list concernent le voyage. Je me dois donc de commencer par ceci car il s’agit de mon plus grand rêve. J’aime la France, mais je ne me sens moi-même que lorsque je voyage, à tel point que c’est devenu une addiction. Si j’en avais les moyens je partirai tout de suite faire le tour du monde pendant des mois.

002Depuis toute petite j’ai une véritable passion pour les dauphins et depuis toute petite je rêve de nager avec eux. Même si c’est quelque chose d’assez accessible je n’ai encore jamais eu la chance de le faire.

003Cela fait des années que je veux  faire un voyage humanitaire, rencontrer des personnes qui vivent d’une façon complètement différente de la nôtre et m’immerger dans leur monde mais surtout leur venir en aide autant que je le peux.

004C’est quelque chose qui peut voir paraître futile car après tout même si ces personnes sont très importantes pour moi elles ne savent même pas que j’existe. Malgré tout je ressens le besoin de les voir en vrai et de leur dire tout ce que j’ai sur le coeur, même s’ils finiront par l’oublier.

005Même si mon plus grand rêve est de faire le tour du monde, si je ne devais choisir qu’une seule destination ça serait New York, sans hésiter. J’ai des étoiles dans les yeux rien que d’y penser. Ce rêve semble de plus en plus proche et ça me rend tellement heureuse.

006J’ai un bon nombre d’idées de tatouages que je veux absolument faire (encore une fois j’ai une liste sur mon téléphone) mais pas assez d’argent pour ça. Mais c’est sûr, un jour j’économiserai assez et je me les ferai enfin faire.

007Pourquoi ces deux villes en particulier ? L’une est la ville dans laquelle a grandi Justin Bieber et l’autre est le lieu de tournage de la série Vampire Diaries. J’ai très envie de voir ces deux villes et en particulier des lieux que j’ai vu des centaines de fois en photos ou en vidéo.

008Ce n’est pas quelque chose que je pense faire dans un futur proche car pour l’instant je sais que je n’aurai pas le courage. Mais je veux à tout prix vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie.

009Évidemment je parle des « nouvelles » merveilles du Monde, pour voir les merveilles du Monde antiques c’est un peu loupé. Je pense que ça doit vraiment en mettre plein les yeux.

010Lorsque j’aurai une vie stable avec une famille à moi, j’aimerai pouvoir acheter ma propre maison et en faire ce que je veux, pour m’y sentir bien tous les jours.

011Je ne pouvais pas faire plus actuel étant donné qu’il a lieu justement en ce moment. La beauté de ce festival, autant musicalement parlant que vestimentairement parlant, me fait rêver depuis des années.

012Le cliché même de la fille qui rêve d’une belle petite vie. Si un jour je trouve la bonne personne et que l’on décide de sauter le pas j’espère faire un beau mariage, un peu comme dans les films.

013Que ce soit en erasmus dans les quatre années à venir ou après mes études donc dans plusieurs années, j’ai très envie de partir pendant un an (ou plus) quelque part. Étant étudiante en LLCE anglais je pense qu’il s’agira plutôt d’un pays anglophone.

014Je ne sais pas comment expliquer cela mais c’est quelque chose qui m’a toujours (ou presque) paru logique au vu du nombre d’orphelins dans le monde. C’est un sujet un peu délicat à aborder car je ne trouve jamais les bons mots mais ce n’est pas juste pour le « sortir de la misère », quand je vois le nombre d’enfants qui n’ont pas de parents je me dis « Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’en avoir ? ». Cela ne veut pas dire que je ne veux pas avoir d’enfants biologiques, bien au contraire.

015Mon papa n’est pas vraiment un grand fan des États-Unis mais je sais qu’il aimerait beaucoup parcourir cette route d’un bout à l’autre, tout comme moi, alors j’espère qu’un jour nous pourrons louer une voiture aux États-Unis et faire ce voyage ensemble.

C’est à vous de tout me dire,
que peut-on trouver dans votre bucket list ?

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

2 réflexions sur “UNE BUCKET LIST BIEN REMPLIE

  1. Très bel article, j’adore le format! Et jolie bucket list aussi, qu’on se le dise. Personnellement, j’ai quelques similitudes parmi la tienne mais j’aimerai vraiment aller à Rome au moins une fois dans ma vie, me payer ma propre voiture (une fois que j’aurais mon permis bien évidemment), j’aimerai aussi retourner à Lisbonne, aller à Disneyland et visiter la Thaïlande. Enfin pour ma part, cette liste est immense de toute façon haha. Gros bisous Ambre! 🙂

    1. Merci encore Lucile, tout ce que tu as dis à propos de cet article me touche comme je te l’ai dis ♡
      J’espère pour toi que tu pourras réaliser tout ça au cours de ta vie !
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

