MES RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 2016

HELLO!

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier article de l’année 2016. Pour commencer je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année, en espérant qu’elle sera remplie de bons moments. Tous les ans c’est la même chose, on se fixe un certain nombre de bonnes résolutions mais on fini par les abandonner dès le mois de février. Mais comme il y a eu pas mal de changements dans ma vie fin 2015, j’avais envie de repartir sur de nouvelles bases et pour cela je me suis fixé un certain nombres d’objectifs que j’espère vraiment atteindre dans l’année.

1 – Me sentir bien chez moi

Je suis actuellement à la recherche d’un appartement, et comme je vais devoir y rester pendant les cinq prochaines années j’ai envie d’avoir un vrai coup de cœur pour celui-ci dès que je vais le visiter. Une fois que je serai installée, j’ai envie d’en faire un véritable petit cocon, avec une déco qui me correspond complètement.

002

2 – Commencer à vivre pour moi

Pendant quelques mois je me suis beaucoup trop pris la tête en voulant faire des efforts pour les autres et finalement je me suis un peu perdue. Il faut vraiment que j’apprenne à vivre ma vie pour moi sans trop me reposer sur les autres.

003

3 – Apprendre à être plus zen

J’ai un fort caractère, ça n’est un secret pour personne. Du coup j’ai tendance à m’énerver un peu trop vite pour des choses pas toujours importantes. J’aimerai vraiment apprendre à gérer ça et à rester calme quand quelque chose n’est pas si grave.

004

4 – Me mettre au sport

La voilà la fameuse résolution que l’on se fixe tous en début d’année et que l’on oublie beaucoup trop vite. Je n’ai pas besoin de faire de sport pour perdre du poids, j’ai juste envie de me sentir mieux dans mon corps, et avec un peu de sport je peux changer les trucs qui ne me plaisent pas vraiment sur moi-même.

005

5 – Être plus active sur le blog

Je vous dis bien trop souvent que je vais être plus régulière dans mes posts et je ne le fais pas toujours. Même si je ne me tiens pas à un article par semaine je vais essayer d’être moins absente cette année que l’an passé.

006

6 – Lire au moins un livre par mois

J’adore lire mais il m’arrive un peu trop souvent de commencer un livre et de le mettre de côté au milieu de ma lecture pour le reprendre quelques semaines ou quelques mois plus tard. Si je suis bien cette nouvelle résolution ça ne devrait plus arriver.

007

7 – Cuisiner plus

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais je suis une grande dingue de cuisine. Malheureusement je ne m’aventure pas assez souvent en terrain inconnu et je reste trop dans la catégorie desserts. J’ai envie de me mettre plus sérieusement à la cuisine et d’apprendre à faire plus d’entrées et de plats.

008

8 – (Enfin) valider ma première année

Si vous me suivez depuis assez longtemps vous êtes sûrement au courant que j’ai fais deux années de PACES avant de commencer la licence d’anglais que je fais actuellement. J’ai passé mon bac en 2013 et pourtant je n’ai toujours pas de BAC+1. J’espère de tout cœur que cette année sera la bonne et les résultats que j’ai eu jusqu’à maintenant indiquent que je suis en bonne voie.

009

9 – Passer mon permis

J’aurai 21 ans cette année et je n’ai toujours pas mon permis. J’étais censée le passer l’été après ma PACES mais je l’ai repoussé deux fois. La première fois parce que je savais que je redoublais et que je n’aurai pas plus le temps en deuxième PACES pour le passer, et la deuxième fois parce que j’ai travaillé tout l’été. Je suis en train de mettre de l’argent de côté pour me le payer et si vous va bien je serai inscrite début juin.

010

10 – Renforcer les liens que j’ai avec mes amis

Quand j’ai quitté Le Havre à 18 ans pour aller faire mes études à Rouen certains de mes amis ont fait de même et ils sont toujours à mes côtés presque trois ans après. Malheureusement il y a eu certaines périodes où je me suis un peu éloignée d’eux, notamment lorsque j’ai arrêté la PACES en janvier dernier alors qu’eux ont tous continué. C’est seulement dernièrement que j’ai réalisé à quel point j’avais besoin d’être proches d’eux pour aller bien. Cette résolution vise en particulier mes deux meilleurs amis, qui ont été là pour moi quand j’en avais le plus besoin et que j’espère garder le plus longtemps possible.

011

Et vous quelles sont vos résolutions
pour cette nouvelle année ?

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Laisser un commentaire

