UN WEEK-END À LISBONNE

008

Si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir que j’ai passé quelques jours à Lisbonne durant la fin de semaine dernière, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai rien posté ici dimanche dernier. Pour les 20 ans de mon copain, j’ai voulu lui faire une surprise en l’emmenant là bas, mais comme je ne suis pas trop douée pour faire des surprises il a deviné la destination avant que je ne lui annonce. Cela ne nous a évidemment pas empêcher d’attendre le jour J avec impatience.

Nous avons tous les deux beaucoup aimé notre séjour là bas. Nous avions un peu peur que 3 jours sur place ne soient pas suffisants mais avec un bon rythme nous avons eu le temps de faire tout ce que nous voulions. La ville en elle-même est très jolie et très agréable à visiter. Fin octobre il faisait toujours beau et comme ce n’est pas la période où tout le monde part en vacances il n’y avait pas une foule pas possible. J’ai adoré les maisons colorées et celles recouvertes de petits carreaux à motifs, les nombreux panoramas aux quatre coins de la ville et les magnifiques couchers de soleil.

Je vous laisse tout de suite avec quelques unes des photos que j’ai prises durant mon séjour là bas. Ayant moi-même trouvé des conseils sur la blogosphère avant mon séjour je vous donne quelques adresses où j’ai aimé manger à Lisbonne à la fin de l’article.

001

002

003

004

005

006

007

009

010

QUELQUES BONNES ADRESSES POUR MANGER À LISBONNE

011

C’est par hasard que nous sommes tombé sur le 28 café en sortant de notre visite du Castelo de Sao Jorge. C’est un petit restaurant qui au premier abord n’a rien de spécial mais c’est en rentrant dedans que nous nous sommes rendu compte que c’était en fait une réplique du célèbre tram 28 de Lisbonne (le plus ancien tramway de la ville). Nous avons donc mangé des burgers bien consistants dans une ambiance très originale. (Adresse : Rua de Santa Cruz do Castelo 45)

012013

J’ai entendu parler du Mercado Da Ribeira sur le blog de Margot, et tout comme elle c’est une adresse que je vous recommande vivement. Le principe de ce « mercado » est génial, une vingtaine de restaurateurs sont installés tout autour d’une grande halle et proposent tous quelque chose de différent. On peut y trouver des plats typiques du Portugal comme le bacalhau à brás que vous pouvez voir sur la première photo, mais aussi des spécialités d’autres pays comme des sushis, des burgers ou encore des pizzas. Nous avons tellement aimé le concept et nous voulions tellement goûter à tout que nous y avons mangé trois fois pendant notre séjour. (Adresse : Avenida 24 de Julho 50)

014

Comment parler de Lisbonne sans parler du fameux pastel de nata ? Si vous n’en avez jamais entendu parler il s’agit d’une pâtisserie typique du Portugal qui ressemble un peu à un mini flan. Avec de la cannelle et du sucre glace c’est un vrai régal (sans aussi d’ailleurs). La boutique sur la photo s’appelle A Padaria Portuguesa mais il y a des pâtisseries absolument partout dans la ville, c’est impossible de les louper. (Adresse : Praça Luís de Camões 44)

015

Pour finir, quelque chose d’un peu moins typique du Portugal puisqu’on en trouve aussi en France, le yaourt glacé. Je n’en avais jamais goûté avant mon séjour à Lisbonne et j’ai adoré ça. J’ai craqué pour le mini-van de la chaîne Weeel dans lequel nous les avons acheté, mais bien sûr il existe aussi des boutiques à différents endroits de la ville. (Adresse : celui-ci se trouvait près du monument Padrão dos Descobrimentos)

Avez-vous déjà visité Lisbonne ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

2 réflexions sur “UN WEEK-END À LISBONNE

  1. Tes photos m’ont rappelés pleins de souvenirs ! Je trouve que c’est une ville agréable à visiter, surtout les endroits typiques, comme le port ou encore certains quartiers.
    Bisous 🙂

  2. ahhh tu nous fait rêver, là! En tant que portugaise je connais un peu même si mes parents ne m’ont encore jamais fait visiter le centre le Lisbonne (snif), je connais les alentours et puis la nourriture portugaise, que du bonheur !! ah et tes photos sont superrrrrrbes woah
    bisous xxxx

Laisser un commentaire

