UN MAQUILLAGE DE POUPÉE POUR HALLOWEEN

001

Halloween approche à grands pas et j’avais envie de vous faire un tutoriel spécialement pour cette occasion. Je ne fais jamais rien de spécial pour Halloween d’habitude, mais cette année une de mes amies a fêté son anniversaire et nous a demandé de nous déguiser. J’ai donc décidé de me déguiser en poupée un peu flippante. C’est un maquillage hyper simple à réaliser puisqu’il ne nécessite pas de latex ou quelque chose d’autre d’un peu compliqué à utiliser.

Étape 1 : Pour commencer, j’ai suivi le tutoriel d’Emmy pour cacher mes sourcils car les poupées ont les sourcils bien plus haut que les nôtres. Ayant les sourcils très foncés on les voit encore un peu pour l’instant mais quand le maquillage est terminé ils sont beaucoup moins flagrants. Pour mon teint j’ai mélangé mon fond de teint habituel avec de la peinture blanche (spécial maquillage évidemment) afin d’avoir l’air très pâle. Il ne faut pas oublier de mettre ce mélange fond de teint / peinture sur les lèvres également car elles ne doivent plus être trop visibles.

002

Étape 2 : J’ai ensuite tracé des demi-cercles sous mes yeux à l’aide d’un crayon blanc et je les ai remplis avec le même crayon. Avec un crayon noir j’ai tracé le contour des demi-cercles ainsi qu’un trait au niveau de mon ras-de-cil supérieur. Toujours avec le crayon noir j’ai dessiné quelques cils sous les demi-cercles. J’ai ensuite posé un fard à paupières violet sur toute ma paupière mobile et je suis remonté jusqu’à mon sourcils.

003004

Étape 3 : Avec un crayon à marron très foncé j’ai dessiné de faux sourcils aux dessus de mes vrais sourcils.

005

Étape 4 : Avec un rouge à lèvres rose fuchsia j’ai tracé les contours d’une toute petite bouche au centre de ma véritable bouche et je les ai remplis.

006

Étape 5 : À l’aide d’un petit pinceau plat et de peinture noire (toujours spécial maquillage) j’ai tracé un trait horizontal de chaque côté de ma bouche et quelques traits verticaux par dessus, afin de donner un effet « cicatrice ».

007

Étape 6 : Avec le même crayon que pour les sourcils j’ai dessiné quelques tâches de rousseur de mon nez et de chaque côté de celui-ci. Pour les pommettes j’ai utilisé un bush très rose que j’ai déposé en cercle et que je n’ai pas trop estompé pour qu’il soit très voyant.

008

Étape 7 : Pour finir, j’ai attaché mes cheveux en faisant deux tresses que j’ai débuté au niveau des oreilles et pas plus haut pour le côté petite fille.

009

J’espère que ce maquillage d’Halloween tout simple vous a plu, si vous le reproduisez n’hésitez pas à me le dire et me montrer une photo du résultat.

À bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Laisser un commentaire

