LES ROUGES À LÈVRES LIQUIDES

001

J’ai découvert les rouges à lèvres liquides il y a quelques mois et depuis je ne cesse d’en acheter. Au fil des semaines j’ai donc pu en tester pas mal, j’avais très envie de vous en parler ici et de faire une comparaison des sept marques que j’ai pu tester.

Je suis totalement fan du principe des rouges à lèvres liquides, leur tenue est incroyable et même si ils sont parfois asséchants pour les lèvres le résultat est top. Mes produits favoris pour les lèvres sont ceux qui ont un fini mat, ce qui est le cas pour la plupart des rouges à lèvres liquides, d’où mon amour pour ces derniers. Ce principe de produit qui se présente sous la forme d’un glose mais qui est en fait un rouge à lèvres a été une très jolie découverte pour moi, j’espère qu’il en sera de même pour vous. J’ai essayé de faire un petit résumé des aspects les plus importants de chacun d’entre eux afin que ma revue/comparaison soit la plus complète possible.

BOURJOIS – ROUGE ÉDITION VELVET

002003

Le plus gros avantage des rouges édition velvet de Bourjois est qu’ils sont relativement facile à trouver dans le commerce et donc facile à tester avant de les acheter, ce qui est loin d’être le cas de toutes les marques que je vais vous présenter. L’application est assez facile mais comme ils sont un peu pâteux il faut bien faire attention à l’épaisseur. Contrairement à d’autres marques ils ne sont pas asséchants pour les lèvres, ce qui est plutôt rare pour un résultat mat. Leur tenue n’est pas la meilleure parmi ceux que j’ai pu tester jusqu’ici, au bout de 3-4h je dois en remettre si je veux que le résultat soit comme après l’application. Quand on les applique ils ne sont pas tout de suite mats mais le deviennent au bout de quelques minutes, même si je trouve qu’ils sont assez long à sécher comparé à d’autres marques. Par contre leur odeur n’est vraiment pas agréable, ils sentent un peu la ferraille, mais heureusement une fois sur les lèvres l’odeur ne reste pas. Enfin, leur prix est un vrai point négatif à mon avis, 13,90€ pour 6,7 mL, si on ramène ce prix au mL ce sont presque les plus chers que j’ai testé.

ESSENCE – XXXL LONGLASTING LIPGLOSS MATT EFFECT

004005

Je vous ai déjà parlé de cette marques ils y a quelques mois, leurs prix sont vraiment abordables pour une qualité plutôt pas mal. Je confirme ce que je vous ai dis avec leurs rouges à lèvres liquides, ils ne coûtent que 2,89€ et le résultat est assez comparable à d’autres marques bien plus chères. Si vous n’avez pas de supermarché Auchan près de chez vous vous êtes obligées de commander sur internet, ce qui est parfois repoussant car on aime bien swatcher un produit avant de l’acheter. Tout comme ceux de la marque Bourjois ils n’assèchent pas les lèvres malgré leur fini mat. Le plus gros point négatif est qu’il n’existe que 4 teintes (dont une qui vient tout juste de sortir) et j’aimerai beaucoup qu’il y en ai plus. Leur odeur, contrairement aux Bourjois, est très agréable. Je préfère toujours en appliquer 2 couches pour avoir un résultat vraiment opaque et qui dure jusqu’à 3h environ.

ETAM – PORTE-BAISERS

006007

C’est sur le blog de Léopoldine que j’ai entendu parler des rouges à lèvres liquides de la marque Etam et j’ai directement foncé en magasin pour m’en acheter un et le tester par moi-même. Malheureusement si vous n’avez pas la gamme « Push Your Beauty » dans votre magasin Etam il faut passer par internet pour les commander, et là encore c’est impossible de les swatcher sur vous avant. Leur tenue est assez incroyable par rapport aux deux marques précédentes, au bout de 5-6h le résultat est toujours le même qu’après l’application. Même s’ils ne coûtent que 8,90€ à l’unité au mL ce sont les plus chers de tous ceux que je possède (3,56€/mL). Je suis assez mitigée vis-à-vis de leur odeur, elle est assez spéciale mais pas désagréable pour autant. Ils existent en 10 teintes, ce qui est bien plus que ceux de la marque Essence. L’application est assez simple, mais il faut faire très attention à ne pas laisser de traces de pinceaux, et ça ce n’est pas facile à maîtriser au début. Ils n’assèchent pas les lèvres alors que leur tenue est très longue et le résultat ultra mat, que demander de plus ?

ME NOW – LONGLASTING LIPGLOSS

008009

Vous en avez sûrement déjà entendu parler par des personnes qui les commandent sur le site Née Jolie car c’est un de leurs articles phares. À force de les voir sur internet j’avais envie de les tester moi aussi. Ce sont les moins chers de tous, ils coutent moins de 2€ sur des sites comme aliexpress, eBay ou née jolie, alors on ne peut évidemment pas les switcher avant de commander mais pour un si petit prix est-ce que c’est vraiment grave ? Il y a un très grand choix de teintes (36), j’ai donc eu beaucoup de mal à me décider et j’ai finalement craquer sur 4 d’entre-elles. L’embout est très fin, ce qui permet de les appliquer plutôt facilement sans déborder, et heureusement parce que leur démaquillage est très difficile donc pour rattraper les bêtises il faut s’accrocher. Le résultat est top en une seule couche et ils tiennent jusqu’à 6h sans trop bouger. Par contre après l’application ils sont assez collant et il faut éviter de coller ses lèvres l’une contre l’autre pendant quelques minutes au risque de tout gâcher. Ils sont par contre très asséchants, mais avec un bon baume à lèvres ils ne vous abimeront pas trop les lèvres.

NYX – SOFT MATT LIP CREAM

010011

Les rouges à lèvres liquides de NYX sont assez difficiles à se procurer, sur internet ou à l’étranger seulement, je ne possède donc qu’une seule teinte (pour le moment aha) et je peux déjà vous dire que je les adore. Ils sont facile d’application car l’embout mousse est fin et leur tenue est juste top, une seule retouche au milieu de la journée suffit pour avoir un résultat qui dure. Ils coûtent seulement 7,50€ pour 8 mL, leur prix au mL est donc très avantageux. Il existe 22 teintes et même si ce n’est qu’un détail j’adore les noms des teintes qui correspondent chacun à une ville. Encore une fois ils ont une odeur que j’aime beaucoup, ce qui les rend très agréables à porter. Le résultat sur la photo n’est totalement mat car je n’ai pas attendu avant de la prendre mais au bout de 2-3 minutes le résultat est tout à fait mat. J’ai très envie de tester de nouvelles teintes, je pense que ce sont les prochains que j’achèterai.

SLEEK MAKEUP – MATTE ME

012013

Je vous en parlais il y a une semaine dans une wishlist avec le Birthday Suit et je n’ai pas attendu bien longtemps pour me le commander puisqu’il est déjà dans l’article d’aujourd’hui. Tout comme les NYX ils sont très difficiles à se procurer, à moins de passer par internet (ce que j’ai fais pour le Birthday Suit) ou de tomber dessus dans une boutique à l’étranger (j’ai acheté le Fandango Purple à Londres le mois dernier). Ce sont, à mon avis, les plus difficiles à appliquer car leur embout n’est pas tout fin et la tige est assez longue donc moyennement maniable. Ils tiennent à peu près autant que ceux de la marque Etam (5-6h) donc inutile de faire des retouches pendant la journée. Ces rouges à lèvres liquides sont assez asséchants pour les lèvres, mais encore une fois un bon baume à lèvres rattrapera ça. Il n’existe malheureusement que 6 teintes, j’aimerai beaucoup qu’il y en ai d’autres qui sortent prochainement. Le résultat est totalement opaque et mat en une seule couche, il va me falloir du temps avant de les terminer. Ils ne coûtent que 7€ mais il faut rajouter les frais de ports, ce qui est un peu contraignant si on ne passe commande que pour ça.

TOO FACED – MELTED

014015

Les derniers rouges à lèvres liquides que j’ai à vous présenter sont les fameux Melted de Too Faced. Les youtubeuses nous les ont servi à toutes les sauces pendant des mois après leur sortie, je me suis donc un peu senti obligée de craquer pour me faire mon propre avis. Verdict : ce ne sont vraiment pas mes préférés. Le résultat n’est pas mat, ils sont donc long à sécher et ne sont pas garantis « sans transfert » (pas pratique pour faire des bisous à son amoureux). Ils sont très pigmentés et leur embout permet une application facile sans débordement, on ne peut pas dire le contraire, en une seule couche la couleur est vraiment présente. Il existe pour le moment 13 teintes mais la marque n’arrête pas d’en sortir de nouvelles, et ça c’est un vrai point positif. Leur prix (20€) est vraiment repoussant au premier abord mais quand on fait le calcul on se rend compte qu’au mL ce sont loin d’être les plus chers. N’ayant pas la marque Too Faced dans mon Sephora j’ai été obligé de passer par internet pour le commander et 20€ + les frais de ports pour un rouge à lèvres dont je ne suis pas si fan que ça ce n’est pas le top.

Comme vous l’avez peut être compris au fur et à mesure de l’article mes préférés sont les rouges lèvres liquides de Etam et de Sleek. D’autres comme les NYX me plaisent beaucoup également mais ne possédant qu’une teinte je ne peux pas les qualifier de « favoris ». Ceux de la marque Essence ont un super rapport qualité/prix et si vous voulez acheter plusieurs teintes à la fois sans vous ruiner les Me Now sont parfaits pour ça. En ce qui concerne les marques Bourjois et Too Faced elles m’ont bien plu mais ne m’ont pas convaincu au point d’en acheter d’autres tout de suite.

Avez-vous déjà testé des rouges à lèvres liquides ?
Qu’en avez-vous pensé ? Je veux tout savoir

J’espère que mon article vous aidera à choisir une marque de rouges à lèvres liquides si vous hésitiez ou qu’il vous donnera envie de vous lancer pour en acheter. N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article revue/comparaison de marques vous plait pour que j’en fasse d’autres avec différents produits. Je vous embrasse, à bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Une réflexion sur “LES ROUGES À LÈVRES LIQUIDES

Laisser un commentaire

