QUELQUES JOURS À AMSTERDAM ET À LONDRES

Comme je vous l’ai dit lorsque j’ai repris le blog, il y a quelques semaines je suis partie en vacances avec mon amoureux à Amsterdam et à Londres. Mon copain et moi sommes tous les deux de grands fans de voyages et nous avions pour projet de faire un grand tour de l’Europe en train ensemble. Vous imaginez bien qu’il faut un gros budget pour faire un tel voyage, n’ayant commencé à travailler qu’en avril je n’ai pas eu le temps de faire assez d’économies pour et en plus de ça nous n’avons pas eu assez de semaines de vacances en commun pour avoir le temps de le faire. Ce projet est toujours d’actualité, nous l’avons simplement repoussé d’une année.

Lorsque j’ai appris que j’avais quelques semaines de coupure de travail je lui ai tout de suite proposé de partir en vacances tous les deux une dizaine de jours. Comme nous ne prévoyions pas d’aller à Londres dans notre tour de l’Europe (trop compliqué de repasser plusieurs fois en France avec le train) notre choix s’est porté assez rapidement vers Londres. Et pour nous permettre de nous concentrer sur l’Europe de l’est l’été prochain nous avons décidé d’aller à Amsterdam cette année en plus de Londres.

AMSTERDAM

Le 2 juin vers 4h du matin, gros sac de randonnée sur le dos, nous étions prêts à partir pour Orly, pour mon tout premier vol en avion soit dit en passant. Bon j’avoue que j’ai vraiment flippé au décollage.

Nous avons passé 3 jours à Amsterdam et je dois dire que je suis tombée amoureuse de cette ville. Nous dormions au camping Zeeburg, dans une petite cabane pour deux personnes. Sur les trois jours à Amsterdam nous en avons passé 2 avec des vélos que nous avions loué au camping. Je n’avais visité une ville en vélo et dans cette ville où les vélos sont rois il n’y a rien de mieux que ce moyen de transport pour se déplacer. La ville n’étant pas énorme nous avons eu le temps de faire tout ce que nous voulions et de visiter tous les quartiers principaux.

001

002

003

004

005

006

Nous nous sommes bien sûr rendus sur la place devant le Rijksmuseum où l’on peut trouver le slogan « I Amsterdam » en grosses lettres sur lesquels les touristes s’amusent à monter.

007

Je ne pensais pas que la visite du musée d’Anne Frank me toucherait autant, mais marcher là où cette jeune fille et sa famille ont vécu et entendre des témoignages de personnes qui l’ont connu c’est assez incroyable. (Anne Frank Huis – Prinsengracht 263-267)

008

Impossible de résister à la tentation d’entrer dans une boutique de gouda et de ressortir avec un fromage. Même s’ils n’ont qu’une seule spécialité de fromage ils savent le préparer à tous les goûts. (Amsterdam Cheese Company – Wijde Heisteeg 8)

009

Nous avons longé le Singel pour voir le fameux marché aux fleurs de la ville. Je m’attendais à voir pleins de tulipes mais en fait les étales sont surtout remplies de bulbes, ce n’était peut-être pas la saison pour les tulipes.

010

Le dernier jour nous avons visité le zoo Artis. Le prix de l’entrée n’était pas donné (20€ environ) mais ça en valait vraiment la peine. Il y a beaucoup d’espèces animales, les enclos ne sont pas trop petits pour ces animaux et surtout ils sont très adaptés, chaque enclos reproduit assez bien l’environnement naturel de l’animal. (Artis Zoo – Plantage Kerklaan 38-40)

LONDRES

Nous avons pris l’avion en direction de Londres le matin du 5 juin. C’était moins dur de quitter Amsterdam en sachant que nous partions pour une autre ville étrangère que de rentrer directement chez nous.

Londres est une ville totalement différente d’Amsterdam, elle est beaucoup plus grande et plus urbaine. Quand nous sommes sortis du métro Londres m’a tout de suite fait penser à Paris mais avec un style anglais. Nous sommes restés 4 jours sur place, nous avons pu aller aux places principales, voir les monuments les plus connus de la ville et visiter quelques quartiers mais c’est tellement grand qu’il y a évidemment des endroits que nous n’avons pas pu visiter.

Notre hôtel était assez excentré mais il se trouvait près du centre commercial Westfield Stratford City dont j’avais entendu parler sur des blogs, ce qui nous a permis d’y faire un tour. Je n’ai pas résisté à l’envie d’aller sur Oxford Street et je suis devenue un peu folle une fois là bas, heureusement que j’avais un budget restreint du fait de la monnaie différence parce que sinon ma carte bleue ne m’aurait pas remercié. J’ai adoré Londres autant qu’Amsterdam, je ne saurais pas dire laquelle des deux villes j’ai préféré car elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

011

012

013

014

015

016

Le deuxième jour nous sommes allé devant Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde. Je ne m’attendais pas à un tel spectacle, c’était plutôt impressionnant par rapport à ce que je m’étais imaginé.

017

La fameuse gare King’s Cross, celle où se rend Harry Potter pour prendre le Poudlard Express, je ne pouvais pas louper ça. J’ai était un peu déçue par le chariot dans le mur de la « voie 9 ¾ », je pensais le trouver entre les voies 9 et 10 mais en fait c’est une véritable « attraction à touristes » avec une photographe et une boutique de souvenirs juste à côté, mais j’étais quand même contente de pouvoir le voir de mes propres yeux.

018

019

J’ai adoré le quartier de Camden, la rue principale avec toutes les petites boutiques de toutes sortes et le grand marché où l’on trouve de la nourriture des quatre coins du monde.

020

C’est en repartant de la cathédrale Saint Paul, qui est d’ailleurs très impressionnant, que nous sommes tombés par hasard sur le pont qui est détruit par les mangemorts au début du film « Harry Potter et le prince de sang mêlé », le Millenium Bridge.

021

022

Et vous, où partez-vous cet été ?
Avez-vous déjà visité l’une de ces deux villes ? Qu’en avez vous pensé ?

Comme toutes les vacances celles-ci m’ont paru très courtes mais je suis vraiment contente d’avoir découvert ces deux villes car je les ai adoré toutes les deux, c’est avec plaisir que j’y retournerai. J’ai déjà envie de repartir mais je vais devoir me contenter de la préparation de mes vacances de l’année prochaine. Je vous embrasse et vous dis à bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

4 réflexions sur “QUELQUES JOURS À AMSTERDAM ET À LONDRES

  1. Coucou !

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Amsterdam mais je compte bien y faire un tour, un de ces jours. J’étais à Londres le week-end dernier pour rendre visite à mon amoureux haha. Qu’est-ce que j’aime cette ville ! *.* Je rêve d’y habiter à la fin de mes études.

    xoxo

Laisser un commentaire

