SHARE THE LOVE

Aujourd’hui j’avais envie de  publier un article qui me tient tout particulièrement à cœur, comme vous l’avez vu dans le titre il s’agit d’un share the love. Vous connaissez sûrement le principe mais si ce n’est pas le cas le but de ce genre d’article est de partager ses blogs et chaînes Youtube préférés afin de les faire connaître à plus de monde. Pour éviter de faire un article de 15 kilomètres j’ai restreins ma liste à mes 6 blogs favoris ainsi qu’à mes 6 chaînes Youtube favorites mais évidemment j’en suis plus que ça et si je les suis c’est parce que je les adore tous. J’espère vous faire découvrir des personnes que vous ne connaissez peut-être pas.

Pour vous rendre sur l’un des blogs ou l’une des chaînes youtube présenté(e)s dans cet article il vous suffit de cliquer sur la bannière du blog ou de la chaîne concerné(e).

LES BLOGS

001

002

J’ai découvert Léopoldine sur twitter il y a seulement quelques mois, je me suis rendue sur son blog et je l’ai tout de suite adoré. Son style est dingue, tout comme ses cheveux, et j’aime beaucoup sa façon d’écrire. Dans la plupart de ses articles elle me fait découvrir un produit ou une marque -pour le plus grand désespoir de ma carte bleue-. En plus de ça j’ai souvent l’occasion de lui parler sur twitter et c’est une fille adorable, et comme moi elle est dingue des licornes !

003

Je suis Lou-Ann sur instagram et sur twitter depuis un bon moment mais cela fait seulement 6 mois que je lis son blog et je dois avouer que c’est un réel coup de coeur. J’ai particulièrement aimé son article le plus récent « Faut-il être beau pour blogger ? » car ce n’est pas le genre d’articles que l’on voit sur tous les blogs et elle a très bien traité le sujet. Tout comme avec Léopoldine je parle assez souvent à Lou-Ann sur twitter, c’est même elle qui m’a fait craquer -après des mois d’hésitation- pour la chocolate bar de Too Faced.

006

J’ai connu Camille quand elle était photographe pour la marque Brandy & Melville, il y a environ 1 an et demi, depuis c’est devenu plus qu’une simple connaissance, c’est une amie. Je l’ai déjà vu plusieurs fois sur Paris et je peux vous dire que cette fille est top ! Elle ne joue pas un rôle derrière son écran, elle est réellement géniale et sa bonne humeur est contagieuse. Les looks qu’elle présente sur son blog sont toujours au top, c’est d’ailleurs le type d’articles que je préfère car j’aime beaucoup son style. Évidemment j’aime aussi ses autres articles ainsi que sa façon d’écrire, elle est vraiment sincère quand elle parle d’un produit et ça se voit.

004

Pour les articles modes ceux de Noémie restent mes préférés. Cette fille a un style indescriptible, elle peut porter des vêtements assez « sexys » sans pour autant être vulgaire ou au contraire des vêtements plutôt « masculins » sans pour autant faire garçon manqué. J’aimerai vraiment avoir son style et pouvoir tout porter si facilement. J’ai connu cette blogueuse alors que je commençais seulement à lire des blogs, il y a 3 ans si je ne me trompe pas et même après tout ce temps elle reste dans mes favoris. Son blog rencontre quelques problèmes en ce moment mais il sera de nouveau disponible très bientôt.

005

J’ai découvert Natacha grâce à ses célèbres illustrations « Les filles à » il y a un bon bout de temps maintenant et je suis devenue accro à son blog ainsi qu’à son compte instagram sur lequel elle partage beaucoup de choses, notamment des photos de ses voyages qui font rêver. Son blog est rempli de DIY, de tenues, de voyages ou encore de maquillage. Je dois dire que le design de son blog est le plus beau de tous ceux que je lis, normal vu qu’elle est illustratrice me direz-vous. Impossible de parler de Natacha sans mentionner son fils Noa, un petit bout de chou hyper photogénique que l’on retrouve sur la plupart de ses clichés instagram.

007

Mes articles préférés sur le blog de Margot sont ses articles voyages -qui sont très nombreux- ainsi que ses DIY qui sont tous aussi chouettes les uns que les autres. Je ne sais pas comment elle fait pour trouver autant d’idées mais c’est une vraie inspiration. Elle a sorti un box pour créer son propre pull il y a quelques semaines mais je n’ai pas eu le temps de la chopper, j’espère réussir à avoir la prochaine.

LES CHAÎNES YOUTUBE

008

009

Elsa est l’une des premières youtubeuse que j’ai suivi lorsque j’ai commencé à suivre des chaînes Youtube il y a environ 3 ans. J’aime tous les types de vidéos qu’elle fait, mais je dois dire que ses tutoriels maquillage sont tellement bien expliqués et le résultat tellement beau à tel points que ce sont mes vidéos favorites. J’ai découvert tout un tas de techniques de maquillage et de marques grâce à ses vidéos.

010

C’est également l’une des premières chaînes Youtube que j’ai suivi. Il me semble que Marie n’était qu’à une vingtaine de vidéos sur sa chaîne quand je l’ai découvert et maintenant elle en a presque 300, on peut dire qu’elle en a fait du chemin. Même au tout début de ses vidéos elles étaient déjà très intéressantes, et maintenant que la qualité de celles-ci est de mieux en mieux c’est encore plus agréable de les regarder. J’aime énormément ce qu’elle fait, ainsi que la façon dont elle est proche des personnes qui la suivent malgré qu’elle ait dépassé le million d’abonnés il y a quelques mois.

011

La première personne étrangère de cet article. En effet je ne suis pas énormément de youtubeuses anglophones, ce n’est pas que je n’aime pas l’anglais -ce qui serait un comble étant donné que je rentre en fac d’anglais à la rentrée-, je ne pourrai pas trop vous donner d’explication à ça en fait. Revenons en à la youtubeuse en question, Estée est une youtubeuse (et blogueuse) anglaise d’origine canadienne. Sur sa chaîne elle parle surtout de beauté, qui est le sujet qui m’intéresse le plus sur Youtube, et grâce à elle j’ai pu découvrir des produits qui ne sont pas spécialement connus en France.

012

Lufy est une youtubeuse belge que j’ai découvert il y a seulement quelques mois mais j’ai directement regardé une bonne dizaine de ses vidéos et elle a tout de suite fait partie de mes blogueuses favorites. Ce que j’aime beaucoup chez elle c’est qu’elle est toujours honnête dans ses vidéos même quand il s’agit de partenariats, attention je ne dis pas que ce n’est pas le cas des autres youtubeuses mais elle ça se voit clairement. En plus de ça je trouve ses tutoriels maquillage super biens et ceux pour Halloween sont impressionnants (même si je ne fête plus Halloween j’aime bien les regarder).

013

Je suis Sandrea depuis assez longtemps et je ne sais pas pourquoi au début je regardais seulement ses vidéos de temps en temps mais il y a quelques mois je me suis un peu plus intéressée à sa chaîne et je n’en loupe plus une seule. Cette femme est de bonne humeur dans toutes ces vidéos et c’est super agréable à regarder. Elle habite aux États-Unis depuis quelques années, ce qui fait qu’elle permet à ses abonnées de découvrir des marques qui n’existent même pas en France, et moi qui aime découvrir de nouvelles marques je trouve ça top.

014

Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin de vous présenter Zoella, avec ses 7 millions et quelques d’abonnées à travers le monde il est difficile de la faire découvrir à quelqu’un qui regarde des vidéos. J’aime tous les types de vidéos, la plupart de ses vidéos sont assez longues (plus de 10 minutes) mais je ne vois pas le temps passer devant celles-ci. Et puis il faut avouer que son accent anglais est beaucoup trop mignon.

La liste de mes blogueuses et youtubeuses favorites est maintenant terminée, j’espère ne pas avoir été trop longue dans mes descriptions mais en restant tout de même assez explicite. Et vous que pensez-vous de ces blogs et chaînes Youtube ? Quel(le)s sont vos favoris à vous ?

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a fait découvrir de nouveaux blogs. N’hésitez pas à me dire quel article vous aimeriez voir sur mon blog prochainement. Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

4 réflexions sur “SHARE THE LOVE

  1. Merci de m’avoir mis dans tes blogs favoris et de parler de mon article bla bla dans lequel j’ai mis touuuuuuute ma pensée. Pleins de bisous ♥

Laisser un commentaire

