MA VERNITHÈQUE

001

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un élément de ma chambre et plus précisément de mon rangement maquillage, il s’agit de ma vernithèque. Ce meuble a été fabriqué par mon grand-père, je ne peux donc pas vous dire où vous pouvez vous le procurer. Je l’adore, tout d’abord car il est très pratique, de plus je le trouve très beau, le fini donne un effet de meuble style Ikea. Contrairement à ces étagères Ikea que j’ai vu sur la plupart des blogs ou chaînes Youtube la partie horizontale qui se situe devant les vernis est transparentes, ce qui fait que l’on voit les vernis entièrement. Au début j’ai hésité entre poser plusieurs étagères ou demander à mon grand-père de me fabriquer un meuble complet mais je trouve que le meuble est beaucoup plus pratique pour le déplacer.

Je ne vois pas vraiment l’utilité de vous faire un article où je vous montre juste le meuble de loin ou de près, je vais donc aller un peu plus dans le détails en vous présentant ma collection de vernis, comme ça si des teintes vous plaisent ça sera plus facile pour vous de connaître leurs références. J’ai commencé à acheter ces vernis il y a environ 2 ans et demi, c’est pour ça que je commence à avoir une bonne petit collection.

002

Sur les trois premières lignes je range mes vernis Kiko (les plus nombreux comme vous pouvez le voir) puis sur la quatrième je range une partie de mes vernis Ciaté, ceux qui n’ont pas pour rôle d’être posés par dessus un autre vernis.

003

Sur la cinquième ligne je range le reste de mes vernis Ciaté, cette fois-ci il s’agit des top coats, paillettes et perles qui se posent par dessus un autre vernis. Sur la sixième ligne se trouvent mes vernis Sinful Colors et sur la septième mes vernis Essie. Enfin, sur la huitième et dernière ligne je range tous les vernis des autres marques.

Comme vous avez pu le voir sur les deux premières photos de l’article je possède beaucoup de vernis à ongles de la marque Kiko, ils sont vraiment tops niveau rapport qualité/prix. Pour seulement 3,90€, parfois même moins on a un vernis qui tient très bien pendant 4-5 jours (ceci dépend quand même des personnes). Je possède 46 vernis de cette marque, et je compte encore en acheter afin de remplir la troisième étagère qui est loin d’être complète pour l’instant.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

De gauche à droite : 399, 303, 322, 319, 507, 359, 358, 360, 364, 486, 362 et 286.

005

De gauche à droite : 364, 645, 217, 375, 619, 402, 277, 289, 376, 508, 510 et 330.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

De gauche à droite : 338, 332, 255, 379, 499, 511, 316, 334, 265, 465, 383 et 340.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

De gauche à droite : 295, 300, 401, 344, 389, 345, 388, 400, 646 et 275.

La plupart de mes vernis Ciaté sont des miniatures car ce sont ceux du Mini Mani Manor, le calendrier de l’avent que la marque sort chaque année et que mon copain m’a offert en décembre dernier.

008

De gauche à droite et de haut en bas :
Loop the loop, Beach bum, Cha cha cha, Mistress, Espadrilles,
Kiss chase, Strawberry milkshake, Mineral love, Ivory queen, Talent scout,
Knee highs, Power dressing, Boom box, Superficial, Apple & custard.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

De gauche à droite : Jewel (top coat), Back to black (perles), Slumber party (pailettes), Meet me in mayfair (top coat), Let it snow (pailettes), Girl with a pearl (perles), Prima ballerina (paillettes) et Celestial (top coat).

J’ai découvert la marque de vernis Sinful Colors dans un swap l’année dernière et je l’ai plus tard retrouvé aux galeries Lafayettes, depuis j’en achète 1 ou 2 à chaque fois que je vais là bas.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

De gauche à droite : Jaune Pastel, Genteel, Cream Pink, Spring Flower, Up For Anything, Lavande, Endless Blue, Kissy, Pistache et Lagon.

Passons ensuite aux Essie, ce sont mes vernis préférés car leur application est super facile contrairement à d’autres marques (Ciaté en particulier) et ils tiennent vraiment bien. De plus je trouve que toutes les couleurs sont vraiment superbes. Malheureusement je n’en ai pas une tonne car ils sont assez chers. En général je n’aime pas trop mettre plus de 5€ dans un vernis alors je n’achète des vernis Essie ou OPI que lorsque je les trouve en promotion.

011

Du marron au gris : Decadent Dish, Miss Fancy Pants, Demure Vix, In Stitches, Flawless, Go Ginza, Where’s My Chauffeur ?, Vested Interest, Sew Psyched et Beyond Cozy.

Pour finir comme je vous l’ai dis sur la dernière ligne je range les marques qui ne sont pas rangées plus haut : China Glaze, e.l.f, H&M, Marionnaud, Models Own et OPI. Ce sont aussi les marques pour lesquelles je possède le moins de vernis.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les vernis e.l.f : Fair Pink, Gum Pink, Dark Navy et Chic Confetti.

013

Les vernis H&M : In it for the game et Pinktastic.

014

Les vernis Marionnaud : Or cosmique et Or céleste.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les vernis Models Own : Sophie’s Pink, Purple Blue, Beth’s Blue et Jade Stone.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le vernis China Glaze : Bing Cherry,
Le vernis OPI : My Vampire Is a Buff.

Si vous avez vous aussi une vernithèque je serai ravie de la voir en photos. J’espère que cet article vous a plu et aussi que vous ne m’en voudrez pas pour la luminosité changeante selon les photos, j’ai du prendre les photos en deux fois sur deux jours différents. N’hésitez pas à me laisser votre avis par commentaire. Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

3 réflexions sur “MA VERNITHÈQUE

Laisser un commentaire

