MES SÉRIES PRÉFÉRÉES

001

Je vous retrouve ici aujourd’hui pour un article qui ne concerne ni la mode ni la beauté. Ayant posté un article mode et un article beauté ces deux dernières semaines j’avais envie de varier un peu. De plus, la météo des derniers jours ne m’a pas permis de prendre des photos de qualité pour les poster ici et l’article d’aujourd’hui n’a pas besoin de photos prises par moi.

Comme l’indique le titre de l’article je vais donc vous parler de séries tv. En comptant celles qui sont terminées ou qui ont été déprogrammées je suis plus de trente séries, vous parler de l’ensemble de celles-ci serait donc un peu long. J’ai donc décidé de vous parler de celles que je préfère, pour cela je les ai classé par genre pour qu’il y en ai pour tous les goûts et j’ai choisi mes deux préférées à chaque fois. Pour chacune des séries je vais essayer de vous la présenter puis de vous donner mon avis sur celle-ci. J’espère vous faire découvrir des séries que vous ne connaissez pas.

ACTION / AVENTURE

002

1 – Game of Thrones (HBO)

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Nombre de saisons : 4
Statut : En cours, la saison 5 débutera le 12 avril 2015.

Mon avis : J’ai commencé cette série l’année dernière, la saison 4 était encore en cours, j’avais donc 3 saisons à rattraper et je l’ai fais en moins d’un mois tant la série m’a captivé. Le premier épisode, fait pour mettre en place l’histoire et les personnages ne m’a pas spécialement passionné au départ mais la fin de celui-ci m’a donné envie de continuer et finalement au fil des épisode j’ai complètement accroché. C’est un style totalement différent des séries que j’ai l’habitude de regarder mais la série est tellement captivante qu’elle plait à presque tout le monde. Bon je vous l’avoue, retenir le nom de chaque personnage n’est pas une mince affaire, et quand on arrive enfin à tous les connaître il y en a de nouveaux. Si je peux vous donner un seul conseil : ne vous attachez pas aux personnages, JAMAIS !

2 – The 100 (The CW)

Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Nombre de saisons : 2
Statut : En cours, la saison 2 est actuellement diffusée.

Mon avis : La deuxième saison n’est pas encore terminée et on a déjà eu beaucoup d’action. On ne s’ennuie jamais, il pas un seul épisode sans rebondissement, on ne s’attend jamais à ce qui va arriver. Si vous cherchez une nouvelle série à commencer sans avoir à rattraper 5/6 saisons je vous la conseille fortement. De plus, je ne sais pas où ils ont trouvé les acteurs mais woah ! Que la série soit intéressante c’est déjà bien mais en plus avec des acteurs comme ça elle est encore mieux, franchement quelle fille ne craque pas pour Bellamy ?

COMÉDIE

003

1 – How I Met Your Mother (CBS)

Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

Nombre de saisons : 9
Statut : Terminée depuis mai 2014.

Mon avis : J’ai commencé cette série alors qu’il n’y avait que 3 saisons, j’ai donc été très triste lorsque celle-ci s’est terminée l’année dernière. L’intrigue de la série c’est vraiment comment Ted a rencontré la mère de ses enfants mais ça ne parle pas que de ça, on suit vraiment les personnages pendant des années, on les voit donc évoluer et apprendre de leurs erreurs. Les personnages sont très attachants et il y a pas mal de scènes et phrases cultes. Bien sûr on rigole beaucoup, je me demande parfois où les scénaristes trouvent les répliques.

2 – The Big Bang Theory (CBS)

Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Nombre de saisons : 8
Statut : En cours, la saison 8 est actuellement diffusée.

Mon avis : J’ai commencé cette série avec mon copain il y a quelques mois et on a vite rattraper les 7 saisons que l’on avait en retard. Les épisodes ne durent que 20 minutes, ce qui est parfait si on veut les regarder en mangeant. L’histoire est vraiment bien, les personnages sont attachants et drôles et les répliques sont tellement bien trouvées. Si vous voulez rire un peu je vous la conseille. Sheldon est mon personnage de série préféré, il est parfois énervant mais tellement attachant !

DRAME

004

1 – Pretty Little Liars (ABC Family)

Synopsis : L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…

Nombre de saisons : 5
Statut : En cours, la saison 5 est actuellement diffusée.

Mon avis : Cette série faisait partie de mon top 3 à un moment mais au fil des saisons je m’en suis un peu lassée. Les scénaristes ont décidé de garder un maximum de suspens quant à l’identité du fameux « -A », les fans de la série commencent à devenir impatients. Mais comme j’aime beaucoup les personnages, tous différents les uns des autres, et que l’intrigue est vraiment sympa, on croit avoir découvert la vérité mais au final on se trompe, tout ça me donne envie de continuer à la regarder et elle reste dans mes favoris.

2 – The Walking Dead(AMC)

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Nombre de saisons : 5
Statut : En cours, la saison 5 est actuellement diffusée.

Mon avis : J’ai retenu une leçon grâce à cette série : ne jamais s’attacher à des personnages fictifs. Vu les conditions de vie des personnages dans The Walking Dead ils peuvent mourir à tout moment, même au moment où on si attend le moins. Malgré certains épisodes un peu lents où on aurait envie de crier « Bon donnez moi un peu d’action là ! » la série est pleine de rebondissements. En fait les épisodes où il y a beaucoup d’action rattrapent largement les moments où on s’ennuie un peu.

FANTASTIQUE

005

1 – Once Upon a Time (ABC)

Synopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Nombre de saisons : 4
Statut : En cours, la saison 4 est en pause et reprendra le 1er mars 2015.

Mon avis : Si vous n’êtes pas trop contes de fées je vous conseille de passer directement à la série suivante. Ce que j’adore dans cette série c’est comment les scénaristes arrivent à toujours créer des rebondissements, on pense que tout est réglé mais une autre malédiction tombe sur la ville. J’aime également le fait qu’il y ait tout le temps des flashbacks entre maintenant et l’époque où les personnages étaient dans leur monde d’origine, ce qui nous permet de les connaître tous un peu plus au fur et à mesure de l’histoire. De plus, la saison 4 est axée sur les personnages de la reine des neiges, le meilleur Disney réalisé jusqu’à présent pour moi.

2 – The Vampire Diaries (The CW)

Synopsis : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Nombre de saisons : 6
Statut : En cours, la saison 6 est actuellement diffusée aux USA

Mon avis : Sans hésitation ma série préférée. Il y a de tout dans cette série, de l’action, du fantastique, de l’amour, du dramatique. On passe par toutes les émotions, on rit mais on pleure aussi, je crois que c’est la série devant laquelle j’ai le plus pleuré. La saison 5 était vraiment la moins bonne de toute, mais je n’ai pas abandonné la série à cause de ça et j’en suis vraiment contente car la saison 6 est au contraire de la précédente la meilleure de la série à mes yeux. En plus mon actrice préférée, Nina Dobrev, joue dedans, et elle joue magnifiquement bien.

THRILLER

006

1 – Homeland (Showtime)

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Nombre de saisons : 4
Statut : En cours, la saison 5 débutera à l’automne 2015.

Mon avis : C’est la série la plus réaliste que je connaisse, elle parle de l’actualité en évoquant le terrorisme, un sujet pourtant difficile à aborder. On ne s’ennuie pas, presque à la fin de chaque épisode il y a un élément de rebondissement et le dernier épisode de chacune des saisons est dingue à chaque fois. Les scénaristes ont tenté quelque chose d’assez surprenant que je n’avais jamais vu dans aucune série en fin de saison 3 mais ils ont su nous en mettre plein les yeux par la suite quand même.

2 – Revenge (ABC)

Synopsis : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d’Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger…

Nombre de saisons : 4
Statut : En cours, la saison 4 est en pause et reprendra le 8 mars

Mon avis : Dès que j’ai commencé cette série j’ai tout de suite accroché. Emily est un personnage incroyable, elle a toujours une idée pour parvenir à ses fins. J’adore l’amitié Emily-Nolan, Nolan est un peu son bras droit, toujours là pour l’aider et la soutenir. En plus d’y avoir beaucoup d’action il a souvent beaucoup de suspens, ce qui donne juste envie de voir l’épisode suivant.

Si vous aussi vous êtes fan de séries et que vous chercher un moyen de vous organiser pour ne pas louper d’épisode je vous conseille l’application TV ShowTime. J’utilise cette application depuis environ 2 ans pour savoir quand sera diffusé un épisode, pour connaître les épisodes que j’ai en retard, pour découvrir de nouvelles séries (il m’en faut toujours plus oui) ou même pour savoir le nombre d’heures que j’ai passé devant les séries – ce n’est pas très utile je vous l’accorde, mais c’est plutôt marrant-

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a fait découvrir ou redécouvrir des séries. N’hésitez pas à me dire si vous compter en commencer une que vous venez de découvrir ou à me proposer de nouvelles séries en commentaires. Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

Publicités

6 réflexions sur “MES SÉRIES PRÉFÉRÉES

  1. AAH pour the 100 je peux qu’approuvé , cette série est juste fabuleuse et bellamy *.*
    PLL j’ai arrêté au bout du 2ème episode de la saison 5, je la trouvais plutot bonne mais elle tourner en rond depuis quelques temps et ça m’a gonflé je la reprendrait peut-être un jour.

    Pour The Vampire Diaries j’ai vachement était déçu de la saison 5, mais heureusement que je me suis pas arrêté car la 6 est vachement bonne, et je sais pas si tu regardes the originals, mais elle est toute aussi bonne ( voir meilleur)

    et pour la partie « pour découvrir de nouvelles séries (il m’en faut toujours plus oui) »
    je suis pareil que toi, j’ai un besoin constant de découvrir de nouvelle série, y’en a jamais asse

    1. Je regarde aussi The Originals mais pour moi elle n’est pas meilleure, mais comme TVD est ma série préférée je ne suis pas très objective aha ! Même au bout de presque 40 séries je continue sans cesse d’en commencer de nouvelles. Pleins de bisous ♥

  2. Il fut un temps où je passais mon temps à regarder des séries.. mais avec le temps, malheureusement, je n’ai plus de moment pour le faire. Toutefois, j’ai pu regarder les premières saisons de Once Upon A Time que j’ai beaucoup aimé. Après, avec le manque de temps et les pauses, je me suis lassée des dernières saisons et de l’histoire avec les nouveaux personnages qui arrivent sans cesse.
    Quant à Revenge, j’en suis à la saison 4. J’ai hâte de voir les derniers épisodes (à partir du 13ème épisode). Je suis dingue du scénario et des personnages que je trouve attachants.

    xoxo

    1. J’aime tellement les séries que j’arrive à trouver du temps pour ça (pendant les repas par exemple), je regarde plus de séries que de films aussi donc je peux en regarder pas mal. Moi j’ai adoré la première partie de la saisons de OUAT qui est en cours, avec la Reine des neiges 🙂
      Et pour Revenge je suis d’accord avec toi, le scénario est vraiment bien imaginé ! xx

      1. J’suis admirative lol! Je t’imagine en train de regarder des séries pendant les déjeuners etc. Haha! J’ai essayé mais je n’y arrive pas. J’ai besoin d’être posée et d’avoir suffisamment de temps et n’avoir rien à faire pour regarder tranquillement les séries. Par contre, quand j’en commence une, je peux regarder plusieurs épisodes d’affilée lol. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s