MAQUILLAGE POUR PETIT BUDGET

001

Hello ! Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de maquillage et plus particulièrement de maquillage petit budget. Je fais partie des personnes qui pensent pas qu’il n’y a pas besoin de mettre des dizaines d’euros dans un produit pour avoir de la qualité. Attention je reste d’accord avec le fait que certaines marques bien plus chères que celles dont je vais vous parler sont de meilleure qualité mais parfois on peut parfois trouver de très bons produits avec peu d’argent.

Dans cet article je vais vous présenter deux marques que j’apprécie beaucoup et que l’on peut se procurer facilement sans perdre un bras, il s’agit de e.l.f. et de essence. Plutôt que de vous présenter les marques une à une j’ai décidé de vous classer les produits en trois catégories : les produits pour le visage, ceux pour les yeux et ceux pour les lèvres. Avant de commencer à vous présenter les produits je voudrais faire un petit DISCLAIMER : cet article n’est absolument pas sponsorisé, les marques ne connaissent même pas mon existence, je voulais juste vous parler de ça car je sais que la plupart de mes lectrices sont jeunes et n’ont donc pas un salaire de fou.

VISAGE

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

J’ai quatre produits à vous présenter dans cette catégorie. Seulement l’un d’eux est de la marque essence alors que tous les autres sont des produits e.l.f car à chaque fois que j’achète des produits essence il n’y en a presque plus pour le visage, sûrement à cause de leurs succès.

1 – Correcteur de teint e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je l’applique avec une éponge (style beauty blender), ce qui permet un rendu très naturel. Il couvre parfaitement mes cernes ainsi que mes petites imperfections. Pour moi c’est un très bon produit qui rempli bien son rôle, je le rachèterai sans hésiter et je vous le recommande.
Ma note : ★★★★★

2 – Poudre Contouring Blush & Bronzing e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je possède la teinte St Lucia, le bronzer est bien pigmenté et me va plutôt bien mais le blush est clair et on ne le voit pas beaucoup lorsque je l’applique. Je trouve le principe du duo très pratique, surtout si on veut l’emmener avec nous en week-end. En bref j’aimerai peut-être plus ce produit si je testais une autre teinte qui me conviendrait mieux.
Ma note : ★★★☆☆

3 – Blush Studio e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je possède deux teintes qui sont Mellow Mauve (à gauche) et Blushing Rose (à droite). Les couleurs que je possède sont très jolies et il y a un grand choix sur le site. Le point négatif que j’ai à relever à propos de ce produit c’est qu’il faut prendre pas mal de matière pour avoir un résultat qui se voit mais au moins ça reste naturel. Je commanderai ce produit en d’autres teintes dès que je le pourrai.
Ma note : ★★★☆☆

4 – Silky touch blush essence (2,99€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : J’ai acheté ce blush après en avoir entendu beaucoup de bien sur Youtube. J’ai pris la teinte life’s a cherry qui est un rose assez vif. La pigmentation est top, un tout petit peu de matière suffit et il est très facile à estomper. Bref, je suis complètement satisfaite par ce produit et je ne peux que vous le conseiller.
Ma note : ★★★★★

YEUX

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Dans cette catégorie j’ai deux produits pour les sourcils ainsi quatre pour les yeux à vous présenter.

1 – « Get BIG! lashes volume curl » mascara essence (2,89€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je cherchais un mascara qui donne vraiment du volume depuis pas mal de temps et je dois avouer que celui-ci rempli bien son rôle. Son second rôle est de recourber les cils, par contre sur ce point je ne suis pas totalement convaincue. Malgré ce point négatif je le rachèterai dès que celui-ci sera terminé, et si vous ne l’avez jamais testé je vous le conseille.
Ma note : ★★★★☆

2 – Super fine eyeliner pen essence (2,99€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Mon grand favori de la marque, je l’ai déjà racheté à deux reprises et je le rachèterai. Je suis une grande fan d’eyeliner et je ne sors jamais sans. J’en ai testé un certain nombre (différentes marques et différents formats) et je dois dire que celui-ci est mon favori. Comme vous avez pu le deviner je vous le conseille vivement.
Ma note : ★★★★★

3 – Kajal pencil essence (1,29€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je l’ai acheté en blanc pour l’appliquer en muqueuse inférieure pour ouvrir mon regard (c’est une astuce que j’ai vu sur des blogs). Malheureusement je trouve qu’il ne marque pas du tout, il faut que je passe et repasse pour voir un petit résultat et je n’ai pas envie de me crever l’œil pour mettre du crayon. C’est vraiment le produit que j’aime le moins de tout cet article.
Ma note : ★☆☆☆☆

4 – Base fard à paupières minérale e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : J’ai testé deux bases pour fard à paupières de cette marque qui sont celui-ci et celui de la gamme essentiel à 1€. Après avoir bien utilisé les deux je ne vois pas vraiment de grande différence entre les deux, je ne sais pas si ça vaut le coût de mettre 3€ de plus dans celui-ci pour avoir le même produit. Si je dois vous en conseiller un prenez plutôt celui de la gamme à 1€.
Ma note : ★★★☆☆

5 – Kit sourcils e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Ce produit est composé d’un gel foncé et d’une poudre un peu plus claire. Je pense que le gel suffirait car il remplit bien son rôle et je ne trouve pas la poudre très utile. Le pinceau est un tout petit donc pas très facile à manier, j’utilise un pinceau biseauté que j’avais déjà pour appliquer le gel.
Ma note : ★★★★☆

6 – Lifter & Filler pour sourcils e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je l’ai eu bien avant le kit que je viens de vous présenter, il est donc bien plus utilisé comme vous pouvez le voir. Je préfère tout de même le kit précédent à ce crayon car même s’il fait bien son boulot il est très épais et donc pas très pratique pour être précis, en particulier sur la pointe externe du sourcil.
Ma note : ★★★☆☆

LÈVRES

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Dans cette catégorie j’ai quatre produits à vous présenter dont trois que je possède en plusieurs teintes. Je ne vous ai pas fais de swatchs car mon appareil n’est pas d’assez bonne qualité pour donner un bon rendu des couleurs. Vous pouvez voir des swatchs sur internet si vous le souhaitez.

1 – Longlasting lipstick essence (2,89€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je possède ce rouge à lèvres en trois teintes : coral calling, wear berries ! et nude love. Il y a une bonne quantité de teintes et elles sont toutes très jolies. Le problème de ce produit est sa tenue, je n’ai pas vraiment regardé combien de temps il tenait sur mes lèvres mais ce n’est pas exceptionnel, je les achète surtout pour les très jolies couleurs.
Ma note : ★★☆☆☆

2 – Lipliner essence (1,29€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je possède ce crayon à lèvres en trois teintes également : wish me a rose, femme fatale et honey berry. Tout comme pour les rouges à lèvres il y a une bonne quantité de teintes qui sont également très jolies. Ils sont un peu asséchants mais si on applique un baume à lèvres avant ça va, et la tenue est bonne.
Ma note : ★★★★☆

3 – Crayon jumbo à lèvres e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : J’adore ce produit, je l’ai en teintes rich red et coral. Ils assèchent peu les lèvre pour un crayon et ils tiennent très bien (meme après avoir bu ou mangé). C’est un véritable coup de cœur de la marque, je vais bientôt craquer pour d’autres teintes et je vous les recommande.
Ma note : ★★★★★

<em4 – Exfoliant pour lèvres e.l.f. (4€)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mon avis : Je n’étais vraiment pas convaincue par ce produit au départ car il a fallut pas mal de passages avant de sentir son effet. Il rend vraiment les lèvres plus lisses et en plus il les nourrit. Par contre je ne suis pas fan de son odeur ni de son goût.
Ma note : ★★★★☆

OÙ COMMANDER :
– e.l.f. : sur le site de la marque directement : eyeslipsface.fr
– essence : dans la plupart des magasins Auchan ou sur le site kosmetik4less.de

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura peut-être donné envie d’acheter sans vous ruiner. N’hésitez pas à me donner votre avis et à me dire si vous pensez craquer en commentaires. Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt xx

Signature

Retrouvez-moi sur instagram, et sur twitter. Et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur mon compte ask.

2 réflexions sur “MAQUILLAGE POUR PETIT BUDGET

  1. J’aime beaucoup ta façon de présenter tes différents articles c’est bien organisé et très clair 🙂
    Et tres bon article au passage 😉

Laisser un commentaire

