paris is always a good idea

     Hello! Comme je vous l’avais dis voilà mon article sur mon petit “séjour” à Paris. Au départ je devais y passer la journée du 20 pour le shopping et celle du 21 pour le meet-up mais finalement nous avons du repousser mon arrivée au 21 au matin, donc j’ai dû tout faire dans la même journée. Du coup le 20 j’avais prévu une journée de pause dans mon planning de révisions alors j’ai quand même fait du shopping mais sur Rouen et j’en ai profité pour revoir mon amie Charlotte. C’est ma première rencontre virtuelle, je la connais depuis plus de 3 ans maintenant. Je sais que les gens ont beaucoup de préjugés sur les rencontres virtuelles mais moi je n’ai jamais été déçue, j’en ai fait énormément dernièrement et à chaque fois ce sont des personnes géniales. Bref j’arrête de vous raconter ma vie et je vous montre mes petits achats.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

   Je vous parle donc d’abord de ce que j’ai acheté sur Rouen le 20. Le premier magasin où j’ai acheté quelque chose est New Look. Je cherchais depuis longtemps un haut chiné et je suis tombée tout à fait par hasard sur celui-ci. C’est en l’essayant que j’ai remarqué le petit détail de coupe sur le bas et la fermeture clair dans le haut du dos, je n’ai donc pas hésité à l’acheter. Je n’ai rien trouvé d’autre jusqu’au moment où je suis arrivée au niveau de la caisse et là j’ai craqué sur une tasse qui fait en fait comme un gobelet starbucks, j’en cherchais une depuis un grand moment et celle-ci était vraiment très jolie. Sur la photo je suis en train de m’en servir pour voire un chocolat chaud venu tout droit des États-Unis avec des mini chamallows dedans, je vous en parlerai dans mon article sur mes cadeaux de Noël.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

T-shirt à manches longues chiné – New Look, 17,99€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Mug live laugh love – New Look, 7,99€

     Je suis ensuite allée chez Hollister mais je n’ai rien trouvé qui m’a vraiment plu. À Rouen il y a trois magasins H&M, je suis tout d’abord allée dans celui d’un centre commercial mais je ne trouve jamais rien là bas alors je me suis dirigée vers celui qui se situe en centre-ville et pendant que je montais à l’étage j’ai tout de suite craqué pour un haut noir transparent où il y a écrit “WHATEVER” en gros. Encore une fois en me dirigeant vers les caisses j’ai craqué sur une coque pour mon iPhone que je trouve très originale.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

T-shirt transparent à manches longues WHATEVER – H&M, 9,95€ (porté sur les photos du meet-up plus loin)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Coque pour iPhone 4/4S à chats – H&M, 4,95€

     Nous n’avons pas eu le temps d’aller à Zara avec Charlotte mais une fois que je l’avais raccompagner à son arrêt de bus j’ai craqué et j’y suis allée seule. J’ai acheté un jegging acid washed, je me suis rendue compte plus tard dans la journée que je l’avais déjà mais dans une couleur différente. J’ai également acheté un t-shirt avec deux chevaux et écrit “Feeling Fierce” en dessous, je le trouve vraiment original et je trouve que ça fait un peu comme les t-shirts “Céline Paris” pour le texte mais celui-ci on ne le voit pas partout.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Jegging acid washed bleu foncé – Zara, 22,95€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

T-shirt gris FEELING FIERCE – Zara, 14,95€

     Le lendemain je suis donc allée à Paris comme prévu. Je suis arrivée à 8h40 à la gare Saint Lazare mais Estelle a eu quelques problèmes avec son train pour me rejoindre j’ai donc du l’attendre pendant presque une heure, en attendant je suis donc allée faire un tour dans la galerie marchande de la gare et j’ai fais quelques achats chez MUJI et chez Kusmi Tea. Chez MUJI j’ai pris deux pots en acrylique pour ranger mes pinceaux à maquillage, un carré pour les pinceaux pour le teint et un rectangulaire pour ceux pour les yeux. Et chez Kusmi Tea j’ai choisi le thé appelé “Caramel” c’est du thé noir de Chine aromatisé au caramel -comme vous l’avez deviné-. Je suis fan du sac de chez Kusmi Tea donc pour la peine je vous ai mis une photo où on le voit.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pot en acrylique carré – MUJI, 3,50€
Pot en acrylique rectangulaire – MUJI, 2,00€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Boîte de thé Caramel 125g – Kusmi Tea, 11,90€

     Une fois qu’Estelle m’a rejoint nous avons pris le métro jusqu’à la rue de Rivoli. Nous sommes d’abord allées à H&M où j’ai seulement acheté un blush qu’Estelle a acheté quelques jours avant et elle m’a dit qu’il était vraiment super. Je trouve le design trop mignon et j’aime beaucoup les blushs où il y a plein de couleurs à mélanger comme ça car cela permet d’avoir différentes couleurs avec.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Blush roses- H&M, 3,95€

     Nous sommes ensuite allées chez forever 21, l’un de mes deux magasins de vêtements préférés (avec Brandy Melville) et là c’était le paradis. Je n’avais pas encore vu celui de la rue de Rivoli, il est juste énorme. Je n’ai pas trouvé toutes les choses que j’avais mis dans ma wishlist et ce que j’ai trouvé ne m’allait pas en fait. Mais ne vous inquiétez as j’ai trouvé largement de quoi compenser. J’ai acheté un long gilet blanc (qui ressemble pas mal à celui de chez Hollister), un pull marron glacé avec deux types de mailles différentes, c’est ça qui m’a fait craquer. J’ai aussi acheté un pull couleur saumon, et là en plus de la couleur j’ai craqué pour la coupe du pull. Au rayon des accessoires j’ai craqué pour deux paires de chaussettes, et vu leur petit prix je n’ai pas pu m’empêcher de les acheter. Et enfin, comme à chaque fois que je vais chez forever 21 je suis ressorti avec tout plein de boucles d’oreilles.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Gilet en maille blanc – Forever 21, 12,00€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pull en maille marron glacé – Forever 21, 19,95€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pull en maille saumon – Forever 21, 21,95€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Chaussettes tigres ROAR – Forever 21, 1,60€
Chaussettes hirondelles – Forever 21, 1,60€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Lot de 2 paires de boucles d’oreilles oranges et dorées – Forever 21, 2,90€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Boucles d’oreilles noires et dorées – Forever 21, 2,90€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Lot de 3 paires de boucles d’oreilles bleues et argentées – Forever 21, 3,90€

     Avant d’aller manger nous avons été faire un tour chez M.A.C. la fameuse marque de cosmétiques où j’ai acheté deux rouges à lèvres et deux fards à paupières. Le premier rouge à lèvres se trouvait dans ma wishlist de décembre, il s’agit de Diva, et l’autre est Russian Red, dans ma wishlist j’avais mis un rouge mais ce n’était pas celui-ci mais une fois swatché j’ai préféré celui-ci. Et pour les fards à paupières j’ai pris un de ma wishlist, Satin Taupe, et au lieu de Paradisco j’ai pris Cranberry, qui est vraiment divin, la photo parle d’elle-même.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Rouge à lèvres Diva – M.A.C, 18,00€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Rouge à lèvres Russian Red – M.A.C, 18,00€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Fard à paupières Satin Taupe – M.A.C, 17,00€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Fard à paupières Cranberry – M.A.C, 17,00€

     Nous avons ensuite mangé puis Camille et -une autre- Estelle nous ont rejoint avant d’aller au meet-up dont le lieu de rendez-vous se situait à la sortie de la station de métro Bercy. Quand nous sommes arrivées là bas il y avait déjà pas mal de monde. Nous avons passé une très bonne après-midi, nous avons beaucoup parlé et rigolé. Je vous mettrai quelques photos en fin d’article. Après le meet-up je me suis rendue au Brandy Melville de la rue de Rennes car je ne voulais pas repartir de Paris sans y avoir fait un tour. J’ai acheté deux articles qui se trouvaient dans ma wishlist de décembre, un t-shirt et un sweat très léger que j’ai pris en gris très foncé -encore plus qu’anthracite- au lieu de bleu marine comme je pensais le prendre au départ.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Une photo du fameus sac Brandy Melville avec leur super flyer (dont la photo a été prise par mon amie Camille)

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Ayn rand tank – Brandy Melville, 26,00€

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Layla hoodie – Brandy Melville, 30,00€

     Pour finer, en retournant à la gare je suis descendue du métro au passage du Havre pour me rendre chez l’Occitane -j’étais déjà allé à celui de la gare le matin mais il n’y avait une rupture de stock sur ce que je voulais-. J’y ai acheté leur fameuse crème pour les mains à la fleur de cerisier, je crois que c’est celle qu’ils vendent le plus, d’où la rupture de stock dans certaines boutiques.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

     J’ai enfin fini de vous présenter tous mes achats, j’espère que l’article vous aura plu. Je vous embrasse fort et vous laisse avec certaines photos du meet-up. Je pense que je ne posterai plus qu’un seul article avant de faire une sorte de pause pour terminer mes révisions et passer mon concours de fin de semestre, et ça sera l’article à propos de mes cadeaux de Noël. D’ailleurs je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, j’espère que vous avez bien profité de cette occasion pour passer du bon temps avec votre famille et que vous avez été gâtés. À très bientôt xx

                                                                                                                                 – Ambre

IMG_6070

Avec la belle June, elle est encore plus gentille que ce que je pensais

IMG_6073

Avec ma Céline, une fille vraiment adorable

IMG_6179

Avec la jolie Claire, je la connais depuis plus d’un an par instagram et j’ai été surprise lorsqu’elle est venue me dire qu’elle me trouvait très jolie et qu’elle aimait mes photos instagram

IMG_6180

Avec la sublime Brandy girl Phébée, un véritable amour

IMG_6288

Avec trois de mes amis, Camille, une autre Camille (celle qui a organisé le meet-up) et Estelle

IMG_6290

Avec Maelly, une fille aussi jolie que gentille

IMG_6300

Avec mon amie Estelle -oui encore une-, celle avec qui j’ai fais les magasins, c’est aussi une des organisatrices du meet-up.

IMG_6301

Avec Chloé, une amie de Rouen que je n’avais toujours pas vu depuis mon emménagement par manque de temps

IMG_6518

Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter Zoé, une de mes youtubeuses françaises préférées

2

Pour finir, une petite série de photos avec Camille et Estelle que vous avez vu plus haut

8 réflexions sur “paris is always a good idea

  1. J’aime ton article et tes achats encore plus, franchement j’adore ton blog. Tu fais du bon boulot haha et bonne fêtes de fin d’année a toi aussi. xx

  2. J’adore cet article qui est hyper complet ! Et tes achats me donnent carrément envie d’en faire..
    J’aurais adoré venir, je suis déçue mais une prochaine fois 😉
    Bisous,

    Hanbeurre.blogspot.com

Laisser un commentaire

